La conduite autonome : une innovation inévitablement disponible par abonnement ?
Le constructeur américain Cadillac dévoile la somme que les propriétaires de la berline CT6 devront débourser pour garder fonctionnelle la technologie de conduite autonome de leur voiture. La marque justifie cette facturation par les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du système.
Et si la conduite autonome était vendue comme un service de confort tel que Netflix, Deezer ou Youtube Premium ? L'offre proposée par la marque américaine Cadillac pour sa CT6 va dans ce sens. La firme d'outre-Atlantique demande en effet aux propriétaires de la berline de souscrire à un abonnement pour maintenir fonctionnel le système Super Cruise.
La technologie disponible gratuitement les trois premières années de circulation du véhicule nécessitera de débourser par la suite 25 dollars par mois (21 euros au cours actuel). Les clients souhaitant bénéficier en plus du service de sécurité OnStar et de la connectivité complète de leur voiture sortiront 15 dollars supplémentaires par mois (13 euros au cours actuel). Cadillac promet ainsi des mises à jour régulières indispensables au bon fonctionnement de ces systèmes.
Pour enfoncer le clou, Cadillac développe actuellement l'innovation Ultra Cruise ajoutant la conduite autonome dans les centres urbains. Un abonnement additionnel sera sans doute nécessaire pour en bénéficier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération