L'Europe va-t-elle définitivement voter en faveur des boîtes noires et limiteurs de vitesse dans les autos dès 2022 ? La décision finale sera connue d'ici le 14 mars. En attendant, le projet de loi a déjà passé le premier stade devant un comité parlementaire européen.
Elon Musk a fait une annonce intéressante dans un podcast diffusé aux Etats-Unis avec des investisseurs de Tesla : la possibilité de voir une voiture 100 % autonome dès cette année. Le directeur de Tesla "pense" que ce pourrait être envisageable d'ici fin 2019.
C'est dans un premier temps aux Etats-Unis qu'Audi vient de déployer sa mise à jour intégrant la communication entre le véhicule et les infrastructures. Cela va permettre d'affiner la navigation pour que le conducteur évite au maximum les feux rouges et puisse minimiser les arrêts et redémarrages dans les centres urbains.
Avant de liquider une bonne partie de son activité automobile, Apple a déposé un brevet intéressant qui permettrait d'accéder à son véhicule simplement en s'approchant, grâce à la reconnaissance faciale. Cette dernière pourrait d'ailleurs permettre d'accéder à d'autres réglages.
Cinquante pays se sont mis d'accord pour imposer l'installation de ce système de sécurité sur les nouvelles voitures. La réglementation devrait entrer en vigueur d'ici fin 2020.
Après 20 ans de mise au point, d'évolutions et de brevets déposés, le moteur français à taux de compression variable va enfin voir le jour. Mais ce ne sera pas chez nous. Le "VRCi" sera en effet vendu en Chine d'ici 2021/2022 dans le cadre d'un accord avec Dongfeng.
Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus fidèles au CES de Las Vegas, auquel il réserve chaque année plusieurs surprises. Pour cette édition 2019, la marque se paie notamment le luxe de réinventer le concept de drive-in !
Le grand salon américain de l'électronique (CES) se prépare et certains constructeurs automobiles seront de la partie. A commencer par le Chinois Byton, qui va dévoiler la version de série de son SUV M-Byte avec un écran de 48 pouces. Oui, 48 pouces!
Le "V2X" est un terme barbare qui ne parle pas au grand public, mais il s'agit pourtant d'une technologie cruciale pour les futurs véhicules autonomes. Ford annonce que tous ses nouveaux modèles en seront dotés dès 2022. Ils pourront ainsi communiquer entre eux, mais aussi avec les infrastructures.
Toyota est l'un des principaux constructeurs présents au CES de Las Vegas, où Caradisiac vous fera cette semaine découvrir les dernières tendances en matière de high-tech automobile. Le constructeur japonais y dévoile notamment le P4, un véhicule offrant deux niveaux d'assistance à la conduite.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles