
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Et si, après avoir inutilement complexifié les interfaces multimédia de leurs voitures pendant des années, les constructeurs automobiles étaient enfin prêts à écouter les consommateurs ? Ces derniers jours, les déclarations de deux grands responsables de l’automobile semblent témoigner d’une louable volonté de simplification.
Le patron de Renault, Luca de Meo, va également devenir le chef de sa filiale Ampere, liée au développement du véhicule électrique. Il annonce une réduction des coûts de 40 % pour la prochaine génération de véhicules électriques.
Cette fois, nous y sommes presque. Théoriquement, les BMW Série 5 et Série 7 peuvent parcourir la quasi-totalité d’un long trajet autoroutier sans que le conducteur n’ait besoin de tenir son volant. Avec tout de même un petit problème de responsabilité.
Le directeur technique de Renault est convaincu que l’amélioration de l’efficacité des véhicules électriques va permettre d’en réduire le coût.
Toyota opère sa grande mue vers la mobilité "zéro émission", domaine dans lequel il est encore un acteur très secondaire. Mais les récentes annonces du leader mondial laissent entrevoir des lendemains électriques qui chantent, avec notamment le lancement de batteries "solides" dès 2026.
Pourrait-on imaginer que Tesla propose ses logiciels et ses systèmes à d’autres marques automobiles ? Elon Musk n’est visiblement pas fermé à cette idée.
Attendu en septembre prochain, le nouveau SUV électrique Peugeot 3008 sera le premier véhicule de la marque Lion à être équipé de l’ultime génération de l’i-Cockpit. Présent depuis plus de dix dans l’habitacle des véhicules Peugeot, le panoramic i-Cokpit profitera d’un écran panoramique incurvé de 21 pouces qui surplombera une planche de bord inédite.
Plusieurs fournisseurs et constructeurs ont présenté au dernier salon de Shangai une nouvelle génération de batterie fonctionnant au sodium. Moins sensibles aux variations de températures et moins chères, ces dernières devraient débarquer en Europe prochainement.
Comme la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza, la Skoda Fabia risque de ne pas survivre à l’arrivée de la nouvelle norme Euro7 sur le Vieux Continent en 2025. Audi a déjà annoncé la mort prochaine de l’A1, leur cousine.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE