Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Google surprenait tout le monde en présentant sa voiture autonome dépourvue de toutes commandes. Pas de volant, pas de pédales, ce qui, une fois tout bien réfléchi, fait plutôt sens dans le cas d'une voiture qualifiée d'autonome. Oui mais voilà, l'état de Californie vient de planter une épine dans le pied des concepteurs de l'auto en publiant un texte de loi imposant aux voitures autonomes de disposer de commandes de contrôle.
La nouvelle génération de Ford Mustang fait sa petite révolution. Après une version volant à droite, une boite automatique à 10 vitesses serait à l'étude.
Retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire, du week-end, avec notre revue de presse.
Conduire une voiture autonome sur l'autoroute, ce n'est pas encore possible. Ce n'est toutefois pas totalement exact puisque le système « Active Lane Control » installé chez Infiniti sur la Q50, entre autres, ne se désactive pas lorsque l'on retire les mains du volant. Ce propriétaire nous prouve en vidéo qu'il est donc possible de laisser faire la japonaise sur autoroute.
Les Américains ont la Fusion depuis de nombreux mois, mais nous ne pouvons toujours pas commander la nouvelle Mondeo en Europe. Ford devrait toutefois la lancer en fin d'année, et ce sera d'ailleurs la première auto du constructeur à proposer un éclairage 100 % LED à l'avant.
Nous avons appris il y a quelques jours que le prototype de Quant e-Sportlimousine présenté à Genève avait reçu son autorisation de circuler. Désormais immatriculé, il peut prendre la route et peut-être aurons-nous la chance de le croiser pour découvrir s'il a la prestance dont il se prévalait dans la belle vidéo promotionnelle diffusée à son lancement qui avait le mérite de donner à ce concept une autre stature, plus concrète, plus réaliste.
Le constructeur automobile Ford a choisi Paris pour y tester une évolution de son système de freinage automatique « Active City Stop ».
Vous, spécialistes de l'automobile, n'êtes pas sans savoir que Jaguar et Land Rover (JLR) sont la propriété du groupe indien Tata, celui-là même qui commercialise la Nano déclarée la voiture la moins chère du monde. On a également vu que JLR se portait plutôt très bien. L'heure est maintenant venu pour les 2 entités de mettre en commun ce qu'elles ont de meilleur, sachez donc que le futur Tata Nexon de 2017 reposera sur une plateforme entièrement nouvelle qui accueillera également le futur Range Rover Evoque.
En ce moment, la voiture autonome est au centre de toutes les discussions, toutes les interrogations. Que cela soit les constructeurs, le FBI ou encore les autorités, l'avènement annoncé de ces voitures qui roulent toute seule ne cesse de faire cogiter les experts. Les derniers en date sont ceux de Toyota qui viennent d'expliquer qu'un succès des voitures autonomes serait de nature à faire augmenter la consommation de pétrole !
Le projet OpEneR (Optimal Energy Consumption and Recovery) a été lancé en mai 2011. Il présente aujourd’hui ses solutions pour accroître l’autonomie des véhicules électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles