Voici venu le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire.
Tout comme les Mercedes AMG ou les BMW 'M', la Ferrari California est passée au turbo alors que les nouvelles hypercars sont hybrides. La mort des moteurs atmosphériques est annoncée depuis longtemps mais chez Lamborghini, on résiste et on affirme même qu'il existe un avenir pour les moteurs V10 et V12 qui équipent les 2 modèles de la marque de Sant'Agata. Voilà ce que dit Stephan Winkelman, le patron de la marque, sur le sujet :
Les commentateurs de titre devraient très rapidement m'expliquer que Mercedes le fait pourtant déjà depuis longtemps avec sa Smart, ce qui est vrai et qui va continuer sur les futures générations devenues cousines de la Renault Twingo. Reste qu'à Genève, les responsables de la marque à l'étoile ont expliqué qu'ils n'envisageaient pas de mettre un 3 cylindres sous le capot d'une Classe C qui n'est offerte au lancement qu'avec des 4 cylindres.
Alors que la tendance est au downsizing chez Audi comme partout ailleurs, il semblerait que la future R8 conserve finalement ses moteurs atmosphériques. Car and Driver nous donne toutes les explications.
Nous savons qu'actuellement, Mazda développe sa prochaine génération de MX-5 qu'elle partagera avec Alfa Romeo. Si les plateformes sont identiques, ce ne sera pas le cas des moteurs qui seront spécifiques à chaque marque. Car and Driver nous explique que pour Alfa Romeo ce sera très vraisemblablement le 1,4 l turbo déjà vu sous le capot de quelques Abarth.
La voiture, deuxième domicile ? Volvo y croit et teste d'ailleurs actuellement un système de livraison directement au coffre de son auto. Le constructeur est parti d'un constat simple puisque selon lui, « 60 % des gens ont été confrontés l'an dernier à des problèmes de livraison lors d'achats en ligne ».
Depuis la présentation à Francfort du concept Kubang, nous savons que Maserati prépare un SUV pour enrichir sa gamme et pour atteindre ses objectifs de vente. Mais jusqu'à maintenant, la question de la plateforme de celui qui s'appellera finalement Levante restait posée. Selon plusieurs indiscrétions, il semble que l'on se dirige plutôt vers l'utilisation d'une base Maserati plutôt que d'une base Jeep comme cela était pressenti jusqu'ici.
A la fin du mois dernier, nous découvrions le patron de l’Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, au volant d'une Renault Zoe semi autonome. Le constructeur français vient de diffuser de nouvelles informations et photographies du prototype en question.
La publicité fait petit à petit son chemin dans l'automobile, au sens propre, puisque certains constructeurs travaillent sur l'implantation de contenu publicitaires dans l'habitacle via le système d'infotainment. La dernière avancée en date ? Le système iDrive de BMW qui géolocalise et affiche des pubs en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
SAIC est un constructeur chinois – le premier – qui détient la marque MG qu'elle tente de relancer en Grande-Bretagne. Si de nouveaux modèles déjà commercialisés ou à venir commencent à reformer une vraie gamme, le manque de motorisations modernes était un écueil à la diffusion. Cela devrait vite changer avec l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle génération de moteurs et de boîte de vitesses.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles