Au printemps prochain, Nissan participera avec son prototype ZEOD RC à l'épreuve disputée en parallèle des 24 heures du Mans réservée à u véhicule expérimental. L'auto prendra place dans le Garage 56 et sera équipée d'un nouveau 3 cylindres DIG-T R faisant office de prolongateur d'autonomie au bloc électrique qui propulsera l'engin. Si ce 1,5 l est décrit comme révolutionnaire, c'est tout simplement parce qu'il développe 400 ch et ne pèse que 40 kg !
Tata Motors a racheté Jaguar Land Rover voilà plusieurs années et ses investissements sur les 2 marques anglaises portent plutôt bien leurs fruits. Mais cette fois-ci c'est de Tata la marque originelle du groupe dont il est question, marque qui dévoile une nouvelle gamme de moteurs à essence appelée à motoriser ses futures véhicules aux ambitions mondiales.
Audi profitera des 24 heures du Mans 2014 dont l’édition se déroulera les 14 et 15 juin prochains pour associer sur la toute nouvelle version de son R18 e-tron quattro des LEDs et de la lumière laser.
On sait depuis longtemps que le rapprochement entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler (Mercedes et Smart) doit se concrétiser sur plusieurs segments et avec plusieurs marques des 2 groupes. On connaît le Kangoo/Citan ou encore la future Twingo/Forfour mais dans le haut de gamme, c'est essentiellement Infiniti que l'on a découvert très ambitieux ce matin qui devrait profiter de ce partenariat. À Detroit, on a appris que 4 modèles Infiniti partageront une plateforme commune avec Mercedes.
On se régale toujours de ces piques entre constructeurs, la dernière en date entre Jaguar et Mercedes était sympathique mais c'est toujours mieux quand le « Big Three » du Premium allemand se titille. Alors qu'Audi communiquait sur la présentation de ses futurs feux à laser au CES 2014, BMW a gentiment expliqué que sa BMW i8 de série en était déjà équipée.
Lors du Consumer Electronics Show 2014 de Las Vegas, tout ce qui se fait de mieux en matière d'électronique est présenté et le domaine automobile est désormais totalement concerné. BMW y présente la première voiture autonome capable de … drifter. Voici la vidéo.
On l'a vu précédemment, Mazda est entrée dans une dynamique positive qui lui permet après des années difficiles de gagner à nouveau des parts de marché. C'est un bel encouragement pour une marque qui tente, seule, de relever la tête face à des mastodontes aux moyens bien plus considérables. Leur technologie de moteur SkyActiv est un succès et les responsables promettent même que la 2e génération sera 30 % moins gourmande qu'actuellement !
Vous l'avez vu avec Audi et son concept, le CES est l'occasion pour certains constructeurs automobiles de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la technologie. Ford sera également présent à Las Vegas pour nous montrer un C-Max hybride à panneaux solaires.
Toyota dit non à la voiture autonome, vous savez cette auto que concoctent Google, Volvo et quelques autres constructeurs, celle qui conduit toute seule pendant que vous lisez vos mails ou piquez un roupillon. Ils n'ont rien compris chez Toyota. Moi j'en veux une, et vous aussi, vous verrez. Mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles