Si l'on en croit le site Edmunds.com, les ingénieurs du constructeur Mazda pousseraient actuellement en interne pour que les patrons acceptent de passer à la propulsion pour tous les modèles. Ceci, pour se différencier des autres marques.
Lorsque Jaguar a présenté ses prototypes C-X75 à moteur hybride développé avec Williams Advanced Engineering, il est apparu que le bloc ne resterait pas sans lendemain et qu'une autre marque travailait avec l'entité anglaise filiale de l'équipe F1. D'autres rumeurs laissent entendre aujourd'hui que Nissan pourrait doter sa GT-R R36 de 2016 de cette motorisation hybride.
La prochaine génération de Mini (déjà surprise) sera officiellement dévoilée à Oxford puis au salon de Los Angeles au mois de novembre. Mais avant cela, un communiqué nous détaille les nouveautés concernant le châssis et les motorisations qu'abritera cette nouvelle génération aux modifications profondes.
Manifestement, si l'on se réfère aux multiples annonces de différents constructeurs ces dernières semaines, l'idée de la voiture autonome fait son chemin. Au Japon, la Nissan Leaf autonome vient de se voir attribuer la première autorisation pour rouler sur le réseau routier public.
Les voitures autonomes arrivent, c'est certain. Mais si elle ne seront pas disponibles en concession en 2013 ce n'est pas un mal car il va falloir définir nombre de règle, adapter nombre de lois afin de leur faire une place sur nos routes. D'ailleurs plus on explore la question, plus on se rend compte que le défi technologique semble être une partie de plaisir à côté du casse tête juridique que vont être ces autos. Il y a aussi des questions d'usages qui apparaissent rapidement quand on réfléchit à cet avenir pour lequel nous n'avons pas encore la moindre réponse. Petit florilège.
Daimler et l'alliance Renault-Nissan pourraient s'associer pour développer une nouvelle plateforme
24
Daimler et Renault-Nissan semblent s'entendre à merveille. Après avoir collaboré sur plusieurs projets comme le prêt de moteurs ou le partage de plateformes, Daimler et l'alliance annoncent maintenant qu'ils vont collaborer sur une future plateforme « traction » pour les prochains véhicules de Mercedes, Nissan et Renault.
Le moteur rotatif semblait mort depuis la dernière RX-8, la faute à des consommations très importantes et des rejets de CO2 pas forcément dans l'air du temps, entre autres. Mais Mazda n'a pas abdiqué. Le constructeur nippon lancera son nouveau rotatif d'ici deux ans.
Le fameux cinq cylindres Volvo, vous pouvez maintenant l'oublier puisque le constructeur suédois va lancer sa nouvelle famille de moteurs à l'automne, une famille uniquement constituée de quatre cylindres.
Nissan souhaite faire de Nismo sa division sportive pour les véhicules de série à l'égale des AMG, Motorsport, OPC … etc. Nous avons déjà eu droit au Juke Nismo, à la 370Z Nismo et bientôt, ce sera le tour de la GT-R Nismo. Mais comment faire d'une voiture déjà exceptionnelle, quelque chose de plus exceptionnel ? En lui offrant la possibilité de réaliser le 0 à 97 km/h en 2s.
Pour son lancement, le Range Rover Sport a très logiquement reçu des motorisations dignes de son pedigree de modèle « sportif ». On trouve sous son capot des V6 et V8 qui plairont à beaucoup de commentateurs … qui ne l'achèteront pas ! Pour attirer les clients, Land Rover prépare une version à moteur 4 cylindres diesel tristement en phase avec le marché.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles