Alors que la Mercedes termine le développement de la Classe S en vue d'une prochaine commercialisation, on en apprend un peu plus sur sa concurrente de chez Audi, la prochaine A8.
McLaren sera pour la toute première fois présent au Mondial de l'Automobile de Paris et Il existe une très forte probabilité pour qu'ils viennent avec leur future supercar. Mais oubliez tout de suite la mythique F1 et son V12 BMW, McLaren estime qu'aujourd'hui, ces moteurs sont des « choses du passé ».
La tendance est à l'allégement et à la réduction de cylindrée, la prochaine génération de Nissan Z n'y échappera pas, elle non plus. La future mouture sera plus légère, plus aiguisée et pour cela, elle accueillera un 4 cylindres. Mais cela n'est pas forcément un mal.
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
Comme tous les ans, c’est à l’Engine Expo de Stuttgart qu’est attribué le titre de moteur de l’année. En 2012, c’est Ford qui remporte le titre pour la première fois grâce à son 1.0 EcoBoost.
Depuis son entrée au groupe Fiat en 1969, Ferrari a toujours conservé son autonomie. Toutefois, à certains moments de l'histoire, Maranello a travaillé pour Fiat, notamment sur le plan des motorisations. Il y a eu le V6 de la Lancia Stratos et de la Fiat Dino, il y a eu le V8 de la Lancia Thema 8.32, il y a eu les V8 des derniers coupés Maserati, il devrait bientôt y avoir un V6 biturbo destiné à plusieurs modèles de la galaxie Fiat.
C’est au printemps prochain que doit débuter la nouvelle génération de Mercedes Classe S. Elle aura une double mission : pérenniser la présence de Mercedes en très haut de gamme et remplacer pour ses variantes les plus luxueuses et sophistiquées la gamme Maybach qui doit être abandonnée.
Les groupes Fiat et Mazda viennent d’annoncer être en négociations avancées pour la signature d’un partenariat durant la seconde moitié de l’année 2012.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Chez Opel, malgré des ventes décevantes et des résultats du même acabit, on poursuit une politique Produits agressive en espérant des jours meilleurs. Pour animer les modèles actuels et futurs de la marque, Opel regarnit ses rayonnages moteurs avec 3 nouveaux blocs appelés à équiper de nombreux modèles. Le premier est un incontournable 1,6l turbo à injection directe.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles