Les systèmes de stationnement automatiques sont de plus en plus répandus sur le marché. Les constructeurs essayent de trouver des solutions pour se démarquer de la concurrence à l'image de BMW qui vient de dévoiler un système de stationnement automatique inédit.
Mercedes poursuit l'expansion de son catalogue d'électriques. Après l'EQS, c'est la gamme "E" qui sera présentée avec l'EQE berline mais aussi le SUV, qui viendra épauler le GLE.
Lancé en 2022, le Q6 e-tron partagera sa base avec le futur Porsche Macan électrique.
Avant de passer au tout électrique, Volkswagen lancera une dernière salve d'hybrides rechargeables avec des batteries suffisantes pour faire une centaine de kilomètres en mode électrique.
Polestar compte à long terme rapatrier la production en Europe pour ne plus faire de "made in China". Le constructeur compte devenir un concurrent de Porsche d'ici 5 ans, en approchant les 300 000 ventes annuelles.
Le très attendu SUV compact Tonale sera dévoilé en mars 2022.
D'ici deux ans, la marque proposera en Europe les inédits CX-60 et CX-80.
Le PDG de Lancia a confirmé à la presse italienne que l'une des nouveautés à venir chez Lancia dans les prochaines années était la Delta, qui fera son grand retour, sous une forme évidemment électrifiée.
Le renouveau de Smart passera par un petit SUV électrique qui sera produit en Chine. Les premières images du modèle sont apparues après un dépôt de brevet. La production débutera l'année prochaine en Chine, pour une commercialisation en Europe courant 2023.
Renault est en pleine métamorphose, et présentait en mars dernier son concept très justement nommé "Morphoz", conséquence de sa capacité à changer de taille à la demande. Ce concept a justement été primé, dans le cadre des grands prix du 36e festival automobile international, dans la catégorie "Creativ' Awards".
Dans la rubrique Futurs modèles