Un nouveau SUV Volvo en approche
Une nouvelle fuite d'images de dépôt de brevet montre un futur SUV de Volvo. Mais lequel ?
Et voilà encore l'une de ces fuites sur internet liées à un processus de dépôt de brevet, qui nous permet cette fois d'observer les lignes d'un futur SUV de la marque Volvo. Encore faut-il se mettre d'accord sur l'identité précise du modèle : les proportions sont celles d'un SUV classique, assez proches de celle du grand XC90 actuel (elles-mêmes similaires à celles de son petit frère le XC60).
Alors, s'agit-il d'une version profondément remise à jour du XC90 lancé en 2014 et déjà restylé une première fois en 2019 ? Il se dit en effet que le constructeur suédois prévoit de garder son gros engin familial au catalogue quelques années de plus avec des motorisations hybrides. Alors que Polestar, la division sportivo-électrique de Volvo, se prépare à lancer son nouveau SUV 3 100% électrique sur le marché, le XC90 doit lui aussi passer à la technologie 100% électrique d'ici quelques années. Mais ces images ne montrent sans doute pas ce futur modèle censé s'inspirer du joli concept-car Recharge de 2021.
On saura bientôt
Il faudra probablement attendre le début de l'année prochaine pour identifier de manière plus précise ce futur modèle de Volvo. Rappelons au passage que comme de nombreuses autres marques, Volvo prévoit de devenir un constructeur automobile 100% électrique avant l'année 2030.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération