Volvo a dévoilé son tout nouveau système embarqué, baptisé Volvo.OS. Sa particularité est qu'il est basé sur Android OS, et qu'il propose une ouverture aux développeurs d'applications tierces. Volvo est ainsi le constructeur qui se rapproche le plus du monde des smartphones.
Nissan annonce ce matin la construction d'une usine de production de batteries avec son partenaire AESC au Royaume-Uni. Dans le même temps, le géant nippon confirme l'arrivée d'un nouveau crossover électrique, qui pourrait remplacer la Leaf.
Alors que les technologies de conduite automatisée se développent rapidement, les autorités américaines enjoignent les constructeurs à déclarer tout accident impliquant des systèmes d’aide à la conduite. Tesla est particulièrement visé.
Volvo dévoile le concept Recharge, qui signe le futur design de la marque. Rappelons en effet qu'elle sera 100 % électrique dès 2030, et que le premier SUV électrique de nouvelle génération arrive bientôt.
Volvo annonce le développement des batteries pour les véhicules électriques de nouvelle génération. Objectif : atteindre les 1000 km d'autonomie réelle grâce à une densité énergétique en progression.
Les constructeurs ressassent sans cesse que la conduite autonome ne sera possible sans connecitivité poussée. C'est là qu'intervient la 5G, qui permet également à Porsche d'annoncer un futur plus sûr.
Selon le patron de Renault, il y a une attente pour une nouvelle 4L, et "pas seulement en France".
BMW prépare un SUV placé au dessus du X7 dans la hiérarchie, et avec une version M qui prendrait le nom de XM.
Le responsable du projet de partenariat entre Renault-Nissan et Mercedes part bientôt à la retraite, et la rumeur annonce une réduction des liens entre les deux groupes collaborant sur plusieurs projets importants.
L'ancien directeur du design d'Aston Martin passe chez Dacia et devient patron du style de la marque roumaine mais aussi de Lada. Il répondra à Laurens Van Den Acker, le directeur du design du groupe Renault.
Dans la rubrique Futurs modèles