La firme de Zuffenhausen sait que ses fans veulent des moteurs atmosphériques à l'ambiance mécanique particulièrement vivante. C'est pourquoi l'Allemand poursuivra le plus longtemps possible la production de flat 6 sans turbo en parallèle du développement de sa gamme hybride et 100% électrique.
La firme japonaise dévoile indirectement en déposant des brevets les plans d'un collecteur d'échappement très compact pour son moteur six cylindres en ligne ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un ensemble moins volumineux améliorant la compatibilité avec plus de modèles.
La nouvelle génération de Ford Mustang avait déjà été légèrement reportée, mais il semble qu'il faudra finalement attendre encore un an de plus. Une offre d'emploi publiée par Ford dévoile l'arrivée de la Mustang "S650" pour 2022.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Audi frappées du label RS : la marque aux anneaux ne produira jamais de RS1. La raison est simple. L'Allemand ne souhaite pas associer cette appellation avec un bloc quatre cylindres.
Avec le rachat d'une partie du capital de l'entreprise par le milliardaire Lawrence Stroll, la politique d'Aston Martin change. Malgré l'injection de plusieurs centaines de millions d'euros, la marque anglaise met en pause tous ses projets électriques, reportés après 2025.
Le bannissement total du moteur thermique au Royaume-Uni se précise : il devait au départ arriver en 2040, comme dans bon nombre de pays européens. Mais le premier ministre vient d'annoncer que la date butoir était avancée à 2035. Les hybrides et hybrides rechargeables sont concernées.
La nouvelle génération de Mercedes Classe S est en fin de développement. Mais jusqu'ici, les photographes n'ont surpris que la berline. Et pour cause : selon la rumeur, Mercedes arrêterait le coupé et le cabriolet pour se concentrer sur la berline, notamment face à une chute des ventes.
Skoda présente au Salon de New Delhi le concept Vision IN, un petit SUV. La version de série sera spécialement pensée pour l'Inde et fabriquée sur place.
Les bruits de couloir reprennent de plus belle à propos de la succession des sportives RX-7 et RX-8. Les nouvelles rumeurs évoquent maintenant pour la RX-9 (nom non-officiel) la présence sous son capot d'un bloc six cylindres en ligne turbocompressé dérivé du moteur Skyactiv délivrant une puissance allant de 350 chevaux à 400 chevaux.
Caradisiac vous propose une visite guidée en vidéo de l’exposition du Festival Automobile International, qui se tient à Paris jusqu’au dimanche 2 février.
Dans la rubrique Futurs modèles