Les bruits de couloir avancent que la troisième génération du Volkswagen Tiguan gagnera en dynamisme. C'est pourquoi un graphiste russe propose en ligne un rendu virtuel non officiel de SUV coupé pour le modèle haut sur pattes de la firme de Wolfsburg.
Lorsqu'il est bien réalisé, le "néo rétro" est un formidable outil de designer pour assurer la réussite commerciale d'un modèle. Mini, Fiat 500 mais aussi Dodge Charger/Challenger en sont de parfaits exemples. Le patron du style de Dodge/SRT a d'ailleurs confirmé que les futures générations des deux modèles précités resteront dans cette mouvance de l'ancien remis au goût du jour.
La présentation de l'Opel Insignia restylée est imminente. Cela n'empêche pas le groupe PSA de réfléchir à sa remplaçante. Les bruits de couloir indiquent en effet que cette dernière reposera sur une plateforme partagée avec Peugeot. Son intronisation se déroulera en 2022.
Il reste encore de nombreuses déclinaisons de la 911 Type 992 à découvrir. Parmi elles, la Turbo (et Turbo S). L'auto a été surprise dans la circulation allemande sans aucun camouflage, signe que sa présentation est proche. Elle devrait intervenir au salon de Francfort.
BMW pourrait prêter la plateforme des compactes à Jaguar Land Rover dans le cadre du développement de nouveaux crossovers et berlines compactes, chez Jaguar comme Land Rover.
Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra Tetsuya Tada révèle que la firme japonaise prépare une ou des mécaniques plus puissantes pour le coupé. De quoi justifier le lancement de versions additionnelles. Le manager confirme par la même occasion l'abandon de l'idée d'une boîte manuelle pour le modèle.
Avec l'avènement du feu intelligent (Matriciel, LED, Laser...), de nouvelles possibilités s'offrent aux constructeurs. A commencer par Audi, qui proposera, sur le Q4 et pour la première fois, une offre de personnalisation des feux avant et arrière, avec signature lumineuse "custom".
Si les évolutions extérieures devraient, comme toujours avec Skoda, être plutôt discrètes, il en sera autrement pour le mobilier de la future Skoda Octavia qui commence à se dévoiler. Notez ce volant à deux branches inédit, tout comme la planche de bord et l'instrumentation, inspirées du concept Vision X.
Stephen Winklemann, patron de Bugatti, l'a confirmé : franchir les 500 km/h est toujours une "possibilité", même si les contraintes liées aux pneumatiques persistent.
Dans la rubrique Futurs modèles