Seat prépare un nouveau SUV qui aurait un profil de coupé, à la manière du récent Skoda Kodiaq GT. Le constructeur espagnol en profiterait pour le lancer sous le blason Cupra, la récente marque sportive de Seat. Il s'appellerait Terramar.
McLaren osera donc le modèle radical et ira encore plus loin avec une Senna GTR qui s'annonce aujourd'hui. Au programme, plus de 820 ch et surtout une tonne d'appui aérodynamique pour une auto produite seulement à 75 exemplaires. Tous déjà vendus, bien évidemment.
Les ingénieurs de la firme sud-coréenne Kia travaillent sur une déclinaison rehaussée du break Proceed. Le véhicule bénéficiera en série d'un look spécifique et d'un confort en hausse sur les chemins et les routes non goudronnées.
La marque à l'hélice BMW lancera très prochainement la version hybride rechargeable de la nouvelle Série 3 G20 avec l'appellation 330e iPerformance. Ce modèle bénéficiera d'une autonomie en mode 100% électrique de 60 kilomètres.
La marque dévoilera au Salon de Sao Paulo un concept de pick-up compact. Une version de série sera lancée au Brésil en 2020. Elle pourrait être proposée ensuite sur d'autres marchés.
Le carbone n’a pas destitué le bois ! Quand on s’insinue dans l’intimité des concept-cars récents, on s’aperçoit que les artisanats traditionnels continuent de côtoyer les technologies futuristes. Preuve que les designers ne sont pas en panne d’essences.
Peugeot veut devenir le champion des SUV et avec les 3008 et 5008, il possède deux beaux atouts pour y parvenir. Le SUV citadin 2008 est lui aussi une star et devrait être encore plus attrayant en 2020 lorsqu’il sera renouvelé. En effet, la deuxième génération du Peugeot 2008 sera encore plus performante grâce à l’arrivée d’une nouvelle base technique.
Avec la prise de retraite de l'Aero, il ne reste plus que la Threewhealer et les deux autres modèles historiques de la marque anglaise, vieille de plus de cent ans. Mais plus pour longtemps. Morgan annonce l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera produit en coupé et en roadster.
Le planning dévoilé par Mercedes pour les sorties à venir en 2019 montre une année particulièrement chargée, entre lancement du SUV EQC, sortie de la nouvelle berline coupé CLA et surtout arrivée d'une nouvelle "compacte", qui ne serait autre que la GLB.
La division européenne de Mazda a un nouveau patron du design. Jo Stenuit devra assumer la relève du "Kodo design" chez Mazda et assurer la liaison avec les consignes de la maison mère au Japon. Mais l'homme n'est pas étranger au monde Mazda. Loin de là, même.
Dans la rubrique Futurs modèles