Après des années d'hésitation, le coréen s'est enfin décidé : il lancera dans quelques années un pick-up. Le marché prioritaire reste évidemment les États-Unis.
Finalement, les négociations entamées en début d'année avec le géant indien Tata n'ont rien donné pour Volkswagen qui a dû abandonner temporairement son rêve d'introduction sur le marché du low cost. Mais le groupe n'abdique pas et c'est toujours Skoda qui mènera la gestion de cette expansion mondiale.
Plus tôt dans l'année, Volkswagen annonçait la fin de carrière programmée de l'actuel Scirocco après une belle vie commerciale longue de dix années. Le modèle ne tombera cependant pas définitivement aux oubliettes puisqu'il reviendra sous la forme d'un coupé trois portes, toujours, mais 100 % électrique cette fois.
Vous connaissez peut-être Ariel, ce petit constructeur anglais qui a produit l'Atom, un engin sans carrosserie doté d'un moteur Honda de plus de 200 ch, et même 500 ch dans sa version V8. L'artisan britannique prévoit de produire une nouvelle auto 100 % électrique de 1200 ch pour venir chasser sur les terres des prochaines hypercars.
Jeep s'apprête à renouveler l'un de ses véhicules historiques, à savoir le Wrangler, un des derniers purs baroudeurs du marché. La marque américaine prépare aussi une surprise avec, pour la seconde fois, une version pickup qui possède désormais un nom selon le site spécialisé Jeep : Scrambler.
La rumeur du Volkswagen Tiguan R remonte à l'an dernier, mais Volkswagen semble confirmer cette dernière en mettant ce paraît être un prototype du Tiguan R sur la piste du Nürburgring. Et selon les personnes présentes sur place, ce n'est pas forcément au quatre cylindres que nous aurions affaire, mais plutôt à un cinq cylindres...
Les surfaces vitrées sur les véhicules modernes sont bien moins grandes que sur la plupart des véhicules anciens. Il en résulte souvent une visibilité en baisse, et l'épaisseur des montants participe à cette dégradation de la vision environnante. Le montant A transparent serait-il la solution ?
Les "petites" du groupe Volkswagen se renouvellent au fil du temps. Après la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo, c'est au tour de la plus chic d'entre elles de se préparer à une présentation officielle. La future Audi A1 a en effet été surprise du côté des contrées gelées du nord de l'Europe.
Si vous pensiez que la Ferrari Enzo doit son design à l'Italie, vous n'avez que partiellement raison puisque Pininfarina est bien à l'origine de son dessin, mais c'est surtout son employé de l'époque Ken Okuyama, qui en est l'artiste. Celui-ci dévoile justement au concours d'élégance de Pebble Beach une supercar, la Kode O.
Le spécialiste de l'aspirateur, est au centre d'une rumeur qui annonce son arrivée dans le monde automobile. Un temps pressenti comme étant tombé à l'eau, le projet semble malgré bien tout bien vivant puisque Dyson vient de recruter un second haut gradé d'Aston Martin, à savoir David Wyer, directeur des achats pour le constructeur anglais.
Dans la rubrique Futurs modèles