La prochaine génération de compactes chez Mercedes aura son lot de nouveauté, parmi lesquelles des moteurs essence de petite cylindrée et une nouvelle version AMG moins puissante et plus accessible que l'A45.
Pour ses cinquante ans, AMG a décidé de frapper fort avec le project One, une hypercar à moteur de F1 aidé par un total de quatre moteurs électrique pour une puissance de plus de 1000 ch. Pour nous faire patienter, Mercedes-AMG a décidé de nous dévoiler les dessous de la bête.
Chaque jour nous le montre un peu plus, le monde automobile est dans une période de transition qui va lui faire totalement changer d’époque. Si, autrefois, le cocher devait se résigner à lâcher les rênes pour se mettre derrière le volant, c’est maintenant l’engin autonome qui va pousser le chauffeur vers la sortie. Avec, pour conséquence, la révision de tout un écosystème, double d’un bouleversement social. On ne prédit le basculement d’ici à trois ans seulement. Une rapidité rendue possible par un accélérateur devenu acteur majeur : la startup.
Quelques heures après la présentation du concept Série 8, BMW a confirmé l'arrivée prochaine d'une M8 en faisant parader un exemplaire camouflé aux 24 Heures du Nürburgring.
Sentant une demande pour les SUV hautes performances, la marque souhaite investir la niche des baroudeurs musclés. Le premier modèle devrait être un T-Roc d'au moins 300 ch.
Le salon de Francfort à venir qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain permettra de découvrir d'après les bruits de couloir sur le stand Mercedes une étude très particulière. Cette dernière prévisualisera en effet une citadine électrique de série chargée d'affronter sur le marché la BMW i3.
Une infographie montrant les spécificités des berlines survoltées Tesla Model S et Model 3 est tombé sur la toile. Le document montre côte à côte les différences entre les deux autos. Ce dernier permet de visualiser d'un coup d'oeil à quel point la Model 3 est moins personnalisable et moins performante que sa grande soeur.
La course à la voiture autonome s’accélère encore et toujours entre les constructeurs automobiles. Cette fois, c’est Renault qui prend le point de corde en se portant acquéreur de l’activité R & D d’Intel en France. Les affaires de l’enseigne américaine n’allaient pas très fort et l’intérêt du losange va permettre de sauver deux sites sur quatre dans l’hexagone. Près de 400 personnes devraient ainsi rejoindre les rangs du constructeur automobile.
Malgré des demandes insistantes de la part des fans de ce genre d'auto, Toyota et Subaru sont restés insensibles aux requêtes et le duo GT86/BRZ est resté à 200 ch avec son quatre cylindres atmosphérique. Subaru semble malgré tout préparer quelque chose de plus épicé avec ce qui paraît être une BRZ STI.
Le responsable du développement technique chez Skoda a indiqué lors d'une interview qu'il souhaitait pouvoir lancer un coupé survolté d'ici 2025. L'idée sera sans aucun doute difficile à faire valider par le groupe Volkswagen qui préfère laisser à cette marque le soin de lancer des modèles spacieux et économiques.
Dans la rubrique Futurs modèles