Smart a annoncé qu'il ne travaille plus sur un modèle du segment des crossovers. Le remplaçant du décoiffant Roadster n'est lui non plus plus d'actualité. La firme pourrait en revanche se concentrer sur des véhicules électriques, des versions Brabus plus musclées de la ForTwo et une cinq portes ForFour rallongée.
Un exécutif du groupe BMW a déclaré que le projet de la MINI cabriolet de série dérivée du concept Superleggera Vision pourrait être annulé. Une étude de marché est encore en cours. Les signaux sont à l'orange.
Le futur Volkswagen Tiguan est entré dans les ultimes phases de mise au point. Les prototypes à la forme définitive prennent actuellement la route pour divers tests de validation technique, c'était le cas de celui surpris par les photographes espions du site carscoop qui trainait une lourde remorque.
Un prototype de la future trois volumes Alfa Romeo Giulia (nom non confirmé) a été immortalisé sur la route. L'auto semble être dotée pour la première fois de sa carrosserie définitive. Les lignes du véhicule sont toujours cachées par d'importants masques noir mat.
Le groupe Jaguar-Land Rover (JLR) travaille sur une technologie innovante : un système de détection des nids de poule. Les informations sont interprétées par le véhicule pour gérer la suspension. Les voitures des alentours et le service d'entretien de la route reçoivent eux aussi le signalement du danger.
Faute d'équipier, l'Asiatique Mitsubishi s'attaque au projet de sa trois volumes seul. Les premiers exemplaires de série de la remplaçante de la Lancer (arrêtée chez nous en 2014) sortiront des chaînes dans deux ans maximum si quelqu'un se joint à l'aventure à court terme.
Hyundai a publié le premier dessin de son futur crossover Creta dont l'existence a été annoncée récemment. En fait, ce véhicule prévu pour la fin de l'année ressemble fort au ix25 concept dévoilé en Chine au salon de Pékin durant le mois d'avril.
La marque aux anneaux a décidé d'abandonner la poupe plongeante de l'Audi A7 Sportback. Ce trait rebutait de nombreux clients potentiels. Le nouveau cru héritera d'un arrière proche de ce qu'arborait le concept Prologue présenté au salon de Los Angeles.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
Depuis 1976, la Fiesta fait partie du paysage automobile mondial. Par rapport à l'actuelle génération, la future Fiesta changera de style, sera plus légère et encore mieux équipée.
Dans la rubrique Futurs modèles