C'est lors de la soirée d'avant-première du Festival Automobile International au cours duquel nous allons découvrir le vainqueur du concours de La Plus Belle Voiture de l'année qu'Alpine a choisi de faire parler d'elle. La marque qui s'apprête à renaître en 2016 commence à nous aguicher avec un concept Vision Gran Turismo destiné à intégrer la simulation automobile bien connue. C'est un avant-goût, une mise en bouche.
Le graphiste Remco Meulendijk a livré via son blog sa vision de la Lexus GS restylée. Cette grande berline premium pourrait arriver sur le marché cette année ou début 2016 avec un design rafraîchi.
Face à l'engouement généralisé des constructeurs allemands pour la voiture autonome, le gouvernement et la région de Bavière en Allemagne ont décidé de soutenir ces derniers à leur façon en leur réservant une portion de l'autoroute A9 à vitesse illimitée entre Berlin et Munich.
Nous savons les Américains peu enclins à acheter des petites autos et des petites motorisations, surtout depuis que l'autosuffisance énergétique est plus ou moins assurée avec la fracturation hydraulique et la baisse des prix des carburants. Pourtant, General Motors pourrait « emprunter » l'idée de l'Adam à Opel et la transposer chez Buick pour la prochaine génération.
Le graphiste Theophilus Chin dote la sportive Mercedes-AMG GT d'un toit rétractable en dur. Elle est imaginée avec une mécanique similaire au coupé S : un puissant moteur V8 4,0l biturbo qui développe la bagatelle de 510 chevaux.
BMW lancera cette année son monospace BMW Série 2 Active Tourer en version sept places. Avant la présentation officielle du constructeur, le graphiste X-Tomi Design imagine son design via un rendu virtuel réaliste.
Le petit crossover placé sous le Volkswagen Tiguan est la prochaine étape du planning du constructeur allemand. Volkswagen poursuit le développement de son mini SUV basé sur la plateforme de la berline compacte Volkswagen Golf.
BMW pourrait offrir en option une transmission intégrale xDrive à son futur coupé sportif BMW M2. Seuls quelques marchés profiteraient de cette technologie efficace sur la neige. La marque à l'hélice veut séduire les clients adeptes de quatre roues motrices.
La collaboration entre Toyota et le groupe BMW ne s'arrêtera pas aux développements des futurs cabriolet BMW Z4 et coupé Toyota Supra. Un partenariat entre les deux constructeurs est à venir pour un projet de citadine. Il s'agirait de la mini MINI.
Nous vous l'apprenions il y a peu sur Caradisiac, Audi et Alfa Romeo étaient apparemment en négociation sur le rachat des noms « Q2 » et « Q4 » pour Audi qui aimerait bien avoir une gamme complète de Q1 à Q9. Malheureusement pour le constructeur allemand, le groupe Fiat a semble-t-il définitivement dit non à la revente des noms. Audi devra donc se servir du nom « Q1 » pour son petit crossover, ce qui n'arrange pas les affaires des anneaux.
Dans la rubrique Futurs modèles