C’est le week-end, voici une série de brève « produit » concernant essentiellement des modèles à venir.
Personne n’en demandait autant mais avec Bristol il faut toujours s’attendre à de l’exclusif. Mais, au fait, Bristol, connaissez-vous bien cette marque ?
On le sait : le marché chinois est demandeur de berlines rallongées. Répondre à cette demande constitue même un impératif pour les constructeurs premium qui souhaitent s’y faire une place de choix. Les constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes se plient donc dorénavant bien volontiers à l’exercice consistant à rallonger qui Série 3 qui Classe E…
Qui a dit que les motorisations diesel sont dépassées ? Alors que tout constructeur de prestige est obligé d’adopter une motorisation diesel dès lors qu’il souhaite voir ses ventes progresser (pensons notamment à l’italien Maserati), ce type de motorisation continue de faire des émules du côté des voitures « plaisir ». Intéressons-nous par exemple à la prochaine génération de Mazda MX-5.
Depuis plusieurs mois déjà, il est question d’un nouveau et inédit modèle pour coiffer la gamme Audi, l’A9. Plusieurs carrosseries ont déjà été évoquées pour ce futur haut de gamme mais une nouvelle hypothèse se fait jour en provenance d’Allemagne.
Selon le site allemand Auto Motor und Sport, la probabilité de voir arriver un jour en concession un petit roadster Volkswagen tel qu'imaginé avec le concept BlueSport n'est pas totalement éteinte. Une récente déclaration du designer Walter de Silva entretient l'espoir.
On ne peut pas dire que ce soit une vraie surprise puisque tout le monde sait que le coupé Jaguar F-Type sera produit. C'est d'ailleurs sous cette forme que le concept C-X16 préfigurant la F-Type de série avait été dévoilé. Bref, ces rendus 3D censément utilisés pour déposer les droits de propriété du design de l'auto ne font au mieux que confirmer l'imminence de la sortie du coupé.
Ça y est : le low cost est à la mode. « La Logan toujours sans concurrente » titrions-nous notre Minuit chicanes d’hier. Pourtant, alors que Dacia prépare un modèle à 5 000 euros, tarif cible initial de Renault rappelons-le, la concurrence fourbit ses armes.
Décidément, les intrusions d'Apple dans le monde de l'automobile sont monnaie courante. La marque à la pomme vient en effet de dévoiler un projet dans lequel l'iPhone jouerait le rôle d'une télécommande pour son auto.
Audi n’a pas encore décidé de produire ou non une hypercar utilisant une partie de la technologie mise en œuvre sur ses prototypes d’endurance. Mais le projet continue d’alimenter rumeurs et débats internes.
Dans la rubrique Futurs modèles