Normalement la présentation de la nouvelle Renault Mégane, de quatrième génération, devait intervenir l’an prochain. Mais celle-ci pourrait être avancée à l’automne 2013.
Toyota a annoncé en début de semaine qu'ils allaient lancer un programme d'expérimentation d'un tout nouveau système intégré à ses voitures capable d'annoncer à l'avance le passage d'un feu de signalisation au rouge.
Nissan est en train de mettre au point la plus rapide des GT-R de l’actuelle génération jamais encore proposée. Elle sera présentée d’ici la fin de l’année.
Décidément cette Mercedes Classe S de prochaine génération (codée W222) veut absolument sortir en public, alors même que le plan de communication concernant son lancement a à peine commencé et n'a montré que son habitacle. Après des photos-espion prises lors du tournage du film promotionnel, des photos de prototypes dénudés, cette fois-ci nous avons droit à une photo officielle échappée dans la nature. Et en bonus une vidéo d'un rendu 3D très proche de la réalité.
Rolls Royce a présenté un nouveau modèle au dernier Salon de Genève, le coupé Wraith. Ce coupé de la « gamme basse » à moteur V12 est destiné à contrer Bentley et sa Continental GT renouvelée il y a peu de temps. Logiquement, Rolls Royce devrait en proposer ultérieurement une déclinaison cabriolet.
Le constructeur anglais MG, actuellement détenu par le chinois Nanjing Automobile Group, est ces temps-ci particulièrement actif. Dans le cadre du Salon de Shanghai qui ferme ses portes en ce lundi 29 avril 2013, MG présentait en concept car de SUV préfigurant un futur modèle qui devrait recevoir des motorisations « downsizées ». Mais il ne devrait pas être le seul modèle de la gamme à recevoir ces futures motorisations.
Le constructeur Datsun va renaître prochainement. Cette marque du groupe japonais Nissan, allié du groupe français Renault, commercialisera des véhicules bon marché.
Le constructeur suédois Volvo actuellement détenu par le chinois Geely envisagerait de construire une citadine à la condition de trouver un partenaire prêt à partager une plate-forme appropriée et qui pourrait accepter une chaîne de traction électrique ou hybride.
Ford et Schaeffler ont dévoilé vendredi un prototype développé sur la base de la Fiesta et dénommé eWheelDrive. Le voici aujourd’hui en vidéo.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Dans la rubrique Futurs modèles