Pour le Salon de New York, nous l’avons vu, la Mercedes E63 AMG s’est offerte une nouvelle motorisation. Diminution des consommations oblige, elle a dit adieu à son V8 atmosphérique de 6,2 litres pour accueillir un V8 5,5 litres biturbo.
Peugeot a goûté au succès du crossover en Europe avec son 3008. L’objectif est visiblement, un jour, de tenter sa chance avec un modèle nettement plus volumineux et un marché au potentiel toujours immense : la Chine. Et qui sait, peut-être aussi en France !
Encore une nouveauté qui sera présentée au Salon de New York, lequel ouvrira ses portes ce vendredi 22 avril. Il s’agit de la Suzuki Kizashi EcoCharge concept.
Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1.
Encore un concept, qui nous est déjà familier, dévoilé dans le cadre du Salon de Shanghai, le Buick Envision.
Le voici en clair, plusieurs photos à l’appui, ce concept XV de Subaru. Lui aussi est une des vedettes du Salon de Shanghai.
Quittons les nouveautés du Salon de Shanghai pour revenir aux rumeurs. Celle-ci concerne l’ultime déclinaison attendue de la Porsche 911 type 997, l’imminente GT3 RS 4.0.
La semaine dernière, Opel nous a invité à son centre de recherche de Duddenhoffen (Allemagne) pour nous faire découvrir sa vision des voitures propres de demain en nous permettant d’effectuer une très brève prise en main de l’Ampera, qui sera commercialisée l’automne prochain, et de deux prototypes, l’HydroGen4 et le Meriva MeRegio.
Mazda a aujourd’hui même que son nouveau SUV compact sera baptisé CX-5, ce que nous supputions depuis un moment.
Il faudra bien un jour qu’une marque capable d’autant d’originalité que Citroën passe un jour aux vaisseaux spatiaux.
Dans la rubrique Futurs modèles