Après un premier prototype, Toyota amenait à Genève une seconde mouture de son coupé sportif FT-86, la dernière avant l'arrivée du modèle définitif dans les semaines à venir. Et l'auto s'exportera aux Etats-Unis dans une autre marque.
Kia a présenté un show-car de sa Rio à Genève. Cette compacte coréenne future rivale de « nos » Peugeot 207, Citroen C3 ou Renault Clio possède selon les responsables de la marque une qualité et un design nettement meilleurs que l'image qu'elle a auprès du public. Pour modifier cette donne jugée injuste, on parie sur l'arrivée d'un modèle haut en couleurs qui devra porter les ambitions de cette Rio en Europe. Une Rio très sportive n'est donc plus une utopie.
Chez Citroën, tout commençait avec la DS3 dans la construction d'une gamme parallèle aux autres modèles. Les choses continuaient ensuite avec la DS4, arrivant à son tour au stade de la commercialisation. Prochaine étape : la DS5. L'auto vient de se faire surprendre en Chine.
Au salon de Genève, Tata a présenté un concept-car appelé Pixel. Cette microcitadine d'à peine plus de 3m est nettement plus prometteuse que l'ultra low cost Nano et devrait logiquement arriver en Europe rapidement sous diverses variantes. Il semble que chez Tata, l'arrivée de la Nano se fasse de façon légèrement détournée.
Après la i3 surprise en pays nordique, c'est au tour de la i8 de se montrer sur les pistes enneigées des zones de test choisies par BMW. Cette supersportive hybride adopte finalement le look radical du concept Vision Efficient Dynamics et avec cette vidéo, on comprend tout de suite que ça n'est pas avec la sonorité de son probable 4 cylindres que cette i8 va bercer nos nuits !
Incroyable à quel point Citroën est devenu un sujet récurrent pour un media comme Auto Bild…
La Fiat 500 Coupé Zagato est l’une des sympathiques attractions du Salon de Genève, lequel fermera ses portes dimanche soir.
Le De Tomaso Deauville de nouvelle génération montrée pour la première fois à Genève n'a pas soulevé la vague de louanges escomptée. Outre le rapprochement peu avantageux avec la première du nom, il faut bien admettre que de la coupe aux lèvres (soit des dessins à la voiture de série), il y a un gouffre. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour la rendre un minimum séduisante, voici la vision réparatrice du manipulateur automobile Théophilus Chin.
Des nouvelles de la Veritas RS III, cette supersportive radicale allemande.
Originellement plutôt sage, le TT d'Audi est progressivement devenu très sportif pour arriver au modèle RS, fort de ses 340 chevaux qui lui permettent de faire face à la BMW Serie 1 M ou au Porsche Cayman / Boxster. Est-ce le maximum est atteint par la marque aux anneaux ? Peut-être pas, en fait.
Dans la rubrique Futurs modèles