Caradisiac a sélectionné pour vous les plus beaux concepts cars de ce salon de Genève 2011. Découverte
On le savait déjà mais cela s'avère tristement vrai. Gumpert, associé au carrosier italien Touring Superleggera, présente à Genève son futur modèle, la Tornante. Mais le projet n'est pas suffisamment avancé pour présenter au public une voiture terminée. Nous avons donc juste eu droit à une maquette statique. Dommage. Le lancement est pourtant prévu dès l'année prochaine. La Tornante viendra donc épauler l'Apollo avec un concept simple : autant de sportivité mais plus d'espace pour les occupants. Un "Fast Tourer" selon les termes de Gumpert.
Chez Bertone ressuscité, on exposait une Jaguar. La B99 est comme une X-Type aux bonnes proportions, honorant le passé (la XJ) avec assez de grâce pour en être séduisante au premier coup d'œil. Jaguar qui travaille actuellement à relancer une auto sur le segment a du regarder de près le beau bébé.
Skoda a choisi d'illustrer ses visions d'avenir en Suisse sur ce 81e salon de Genève. Pour mettre tous ses vœux esthétiques en forme, le concept Vision D a été imaginé. Il porte en lui les gènes du futur de la marque tchèque, mais malgré cela, on n'a pas forcément envie de pleurer de joie en le voyant. Austère et sans excès, la vision D.
Citroën montre pour la première fois en Europe son concept car Metropolis à l’occasion du Salon de Genève.
Une peinture bicolore, une proue sur laquelle se dessine un V, un aspect cubique... ça ne vous rappelle rien ? Vous y êtes, ça vous évoque bien le mythique Combi de Volkswagen ! Le Bulli en est une émanation du futur. Le concept est repris mais le Bulli ne carbure plus à l'essence bio, mais à l'électricité.
Faire du neuf avec du vieux, c’est la recette de Lancia en ce moment. Et ces concepts Flavia en sont le meilleur exemple car le constructeur italien ressort des cartons le nom de Flavia, une berline apparue en 1960.
Après le Captur tout à l'heure, passons à la deuxième grosse nouveauté du stand Renault, le R-Space Concept. C'est donc le troisième volet (sur 6) de la démonstration stylistique du constructeur au losange. Cette dernière s'articule autour de six étapes de la vie : tomber amoureux, découvrir le monde, fonder une famille, travailler, profiter des loisirs et accéder à la sagesse. Le R-Space correspond au troisième pétale de cette fleur stylistique, fonder une famille. Et il préfigure les futurs monospaces de la marque. Enfin de loin...
Lorsque Renault nous expose sa nouvelle stratégie en terme de design, il nous montre une fleur à six pétales. Chacune représente une étape de la vie : tomber amoureux, découvrir le monde, fonder une famille, travailler, profiter des loisirs et accéder à la sagesse. Si le concept Dezir correspondait au premier pétale, le Captur, lui, représente le deuxième, découvrir le monde...
C'est dans un studio de Bruxelles que Toyota a invité Caradisiac pour découvrir en avant première le concept car Yaris HSD Hybride avant qu'il ne soit dévoilé aujourd'hui au Salon de Genève 2011.
Dans la rubrique Futurs modèles