C'est un fantôme qui n'en finit plus de faire parler de lui. Nous en parlions encore la semaine dernière, lorsque ces étranges images d'une Lancia Stratos new edge étaient diffusées sur la toile. Nous présentions même une possible explication pour cette sorte de one-off commandé par un client. Et si ce client n'était autre que le Sultan du Bruneï ?
L’A1 en trois portes n’est qu’une étape pour la marque d’Ingolstadt qui veut créer une vraie famille. On le sait déjà, une A1 Sportback est en préparation, elle arrivera l’an prochain. Mais il y aura aussi un cabriolet et un 4x4.
Rien ne va plus chez les constructeurs allemands qui travaillent tous sur de nouvelles sportives. Chez BMW, on peaufine la Serie 1 M qui devrait pointer son nez à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Paris. Chez Audi, on s'occupe de la RS3 qui pourrait également faire son apparition dans la capitale française début octobre. En attendant, elle part en vacances dans les Alpes.
La semaine dernière, nous observions les photos du SUV Chevrolet Captiva dans sa future mouture, sans aucun camouflage. Et au sein de la General Motors, le Captiva possède un cousin chez Opel avec l'Antara, qui vient lui aussi de se faire surprendre presque sans aucun maquillage alors qu'il était de sortie pour préparer sa version restylée.
On connaissait les e-Tron Audi, cette succession de concept-cars électriques préfigurant un modèle de série dans les années à venir. Voilà maintenant l'Hydron, un autre concept-car qui ne doit cette fois rien à la marque aux anneaux malgré son badge.
Lorsqu'on laisse carte blanche à un designer automobile et qu'on lui demande de créer un mode de transport futuriste basé sur l'énergie électrique, il faut s'attendre à tout. Vitaly Kononov, un designer d'origine russe, a ainsi présenté son
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
Après la limousine A8, la marque aux anneaux dévoilait une autre grande auto placée au dessus de l'A6 au sein de sa gamme : l'A7, reprenant le concept du Sportback apparue sur l'A5. Une A5 qui existe en version coupé. Alors, pourquoi pas l'Audi A7 coupé ?
Lamborghini n'avait pas l'accord de la maison mère, le groupe VW, pour ajouter un troisième modèle à sa gamme réduite comprenant la Gallardo et la Murcielago. Mais les ventes s'érodant, il semble que le concept Estoque a été dégelé et que son arrivée en production est de nouveau sur la table.
Si le coupé Genesis propulsion arrivera bien chez nous à la fin de l'année, le vrai remplaçant du Hyundai Coupé/Tiburon sera le dérivé de série du concept Veloster. Chez Insideline, à la lumière des dernières images des prototypes en tests, ils ont imaginé l'auto dans sa robe définitive.
Dans la rubrique Futurs modèles