Avec leur toit dur rétractable, ces deux citadines stylées se montrent agréables en été comme en hiver, tandis que bien motorisées, elles ne craignent pas l’autoroute. Et on les trouve à prix très doux. Mais laquelle choisir ?
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Selon le baromètre Le Parking, le nombre de voitures de seconde main disponibles à la vente continue de chuter. En conséquence, les prix poursuivent leur hausse.
L'auto des voisins : Marc et sa Citroën BX - 16 soupapes pour une auto qui souffle ses 40 bougies
73
Alors que la parfois controversée Citroën BX fête ses quarante ans, découvrons les qualités toujours très actuelles de cet OVNI de la production automobile, avec Marc qui s'est offert la sienne il y a un an. Au générique 160 ch pour 1 070 petits kilos.
C'est le nouveau best-seller de DS en France. Elle devance en effet désormais le SUV DS 7. Du coup, avec des ventes correctes, elle arrive aussi désormais en nombre sur le marché de l'occasion récente. Le bon moment pour aller voir si de bonnes affaires sont possibles. Ce qui s'avère a priori compliqué...
Il s'est offert un Renault Captur de première génération en 2013 en version TCE de 120 ch et Alain en est très satisfait. Pourtant, en découvrant le modèle actuel, équipé de la motorisation hybride simple de 145 ch, il troquerait bien son auto contre le Captur électrifié.
Contrairement à celui des voitures neuves, le marché des voitures d'occasion a baissé en France en août 2022. Mais les prix moyens continuent d'augmenter...
Il vit en grande banlieue et travaille à Paris. Un trajet que Nicolas effectue en mode tout électrique avec son Cupra Formentor hybride, en rechargeant chez lui et (discrètement) à son travail. Et lorsqu'il part en vacances avec sa Cupra de 245 ch, il ne dépasse pas les 6 l/100 km. Et si la nouvelle marque espagnole sportive était une marque économique ?
Il a beau essayer toute l'année des autos puissantes, rutilantes et extravagantes, quand il rentre chez lui, le chef des essais de Caradisiac retrouve une vieille connaissance : son petit break de 90 ch qui répond toujours aux critères qu'il s'était fixés lors de son achat : une alliance de compacité, de sobriété et de praticité.
Il interroge les Français tout au long de l'année pour savoir ce qui les a poussé à acheter telle ou telle auto. C'est aujourd'hui à son tour de nous parler de ce qui l'a motivé dans l'acquisition d'une Volkswagen Golf 6 flambant neuve. La première voiture raisonnable après les Velsatis et XM de son passé ?
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité