C'est un homme heureux depuis 12 ans et 88 000 km. Au volant de sa Fiat 500, le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac en est convaincu : la petite italienne est la meilleure auto du monde. Et il entend bien nous le prouver.
Sur le marché de l’occasion certaines marques perdent plus de valeur que d'autres. Pour déterminer quelles marques automobiles perdent le plus de valeur, le spécialiste de l’historique de véhicules CarVerical a réalisé une étude et analysé plus de 72 millions d'unités de données entre 2019 et 2022 en Europe, aux États-Unis et en Australie.
Depuis deux ans, le journaliste spécialiste de l'occasion circule à bord d'une hybride japonaise de 2006. Mais comme son pot catalytique a attiré les voleurs, et en attendant sa nouvelle ligne d'échappement, il a troqué son daily économique contre sa seconde voiture un peu plus gloutonne : une BMW 320i E36.
Le réseau de centres autos poursuit sa diversification. La nouvelle étape consiste à proposer à la vente des véhicules de seconde main ainsi que des 0 km.
Ce fromager de métier s'est mis en quête d'une auto plaisir, qui soit fiable et pas trop cher. Son choix s'est porté sur le roadster japonais le plus vendu au monde. Sauf qu'il n'y a, en France, que 9 MX5 comme la sienne.
Les 4x4 purs et durs sont aujourd'hui affichés à des prix inaccessibles. Joël a trouvé la solution : elle est russe et s'appelle Lada Niva. Il s'est offert un modèle 2008, au GPL, qu'il a payé 5 000 euros et qui ne totalisait que 60 000 km au moment de son achat. Depuis, il n'a rencontré aucun problème pour trouver les pièces nécessaires, et en grand bricoleur, il a transformé son coffre en une immense boîte à outils.
Le marché de l'occasion s'effondre en cette année 2022. En cause, une pénurie de véhicules sur le marché, mais aussi, sa conséquence : des prix en forte hausse ! Alors faut-il attendre des jours meilleurs, ou acheter avant que cela empire ? C'est la question occasion de la semaine.
Depuis le début de l’année, le nombre de voitures qui ont changé de mains accuse un très net ralentissement, avec une baisse de 12,8 % par rapport au premier semestre 2021.
Propriétaire d'une Mercedes Classe A 170 CDI de 2002 et 140 000 km, Laurence découvre le modèle actuel, en l'occurrence, une Mercedes Classe A 200d AMG Line de 2022. Mais en deux décennies, le minimonospace a grandi d'un mètre pour devenir une compacte.
Les grands distributeurs veulent en terminer avec les occasions remises en état par chacun de leurs points de vente et industrialisent massivement ce processus. L’objectif est de faire baisser les coûts unitaires, mais également de gagner du temps.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité