Jusqu’ici, seule la batterie était garantie pendant huit ans. Désormais, le moteur et plusieurs éléments sont couverts de la même façon, à condition d’effectuer l’entretien exclusivement dans le réseau.
Contrairement à Renault et Peugeot qui, en raison d'un succès en demi-teinte généré par l'arrivée des crossovers citadins, ont mis un terme à la commercialisation du Modus et de la 1007, Nissan persiste et signe en lançant en juillet 2013 la seconde génération de Note.
Plusieurs millésimes de deux des modèles de la marque doivent repasser en atelier.
Dotée d’un monstrueux V8 suralimenté (564 ch !) issu de la Corvette ZR-1, cette Cadillac est une authentique sportive capable de performances balistiques. Poussant le vice jusqu’à se doter d’une boîte manuelle, elle demeure très rare sur le marché européen. Une pièce de choix !
Il n’y a pas que Stellantis qui rencontre des problèmes avec ses hybrides rechargeables, le n° 1 mondial, pourtant réputé pour la fiabilité de ses modèles, en connaît également.
Un nouveau problème vient d’être révélé par la marque au Lion. Une fois de plus, c’est la batterie de traction qui est concernée.
Quand les généralistes s’essaient au prestige, cela donne les Renault Vel Satis V6 3.5 et Volkswagen Phaeton V6 3.2. Bizarrerie novatrice d’un côté, classicisme extrême de l’autre, chacune adopte une stratégie qui lui est propre… Sans succès. Restent deux excellentes autos de luxe à prix dérisoire.
Plusieurs propriétaires de modèles du groupe Stellantis équipés du moteur PureTech se sont rassemblés pour une opération coup de poing devant le siège de Stellantis, en Belgique. Ils réclament un remboursement des préjudices à hauteur de 150 000 €.
Un peu plus de 22 millions de véhicules sont passés dans un centre de contrôle technique l’année dernière. Après un léger mieux en 2022, l’état du parc stagne avec un taux de contre-visite de 19,45 %.
Une nouvelle fois, des PHEV du Lion sont concernés par un problème technique.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité