Forte d’un 1,8 l turbo à 20 soupapes de 150 ch voire d'un 1,9 l TDI de 130 ch, l’espagnole affole les chronos dans sa catégorie. Et pourtant, elle ne coûte pas bien cher : pas courant pour une petite sportive. Dès 4 000 €.
Pompe à feu familiale, ce break reçoit le bloc de la supercar R8, un fabuleux V8 4,2 l de 450 ch dépourvu de toute suralimentation. Procurant des frissons de par sa sonorité et sa puissance, il n’engendre pourtant pas un prix démesuré en occasion : dès 26 000 €.
Il semble que la super-sportive de Maranello puisse mettre le feu à autre chose que le bitume.
L'Audi Q5 a été en 2008 un pionnier du marché des SUV familiaux premium, un segment de marché situé juste en dessous des "gros 4x4", dont les premiers représentants premium ont été les Mercedes Classe M en 1997 et le BMW X5 en 1999.
Preuve que Citroën n’est pas le seul constructeur impacté par les errements de Takata, BMW vient de lancer une opération de grande ampleur en Chine.
Séduisants, ces deux coupés latins arborent chacun une signature de carrossier prestigieux. Pratiques, ils ont aussi l’avantage de coûter très peu cher, à l’achat comme à l’usage. Mais lequel vous convient le mieux ?
Rebadger des véhicules achetés à l’un de ses concurrents, c’est, certes, plus économique. Mais cela sous-entend également qu’il va falloir composer avec les mêmes problèmes.
Certains exemplaires de cette très exclusive GT ont été livrés avec des modèles de jantes incorrects.
Ce sont les premiers mois de production de la précédente génération de ce SUV qui sont concernés, ainsi qu’un autre modèle, non importé, de la marque.
En s’éloignant des sentiers battus, on trouve encore à prix intéressant de petites sportives très performantes, telles que les Opel Corsa D OPC et Peugeot 207 RC. Délivrant un agrément certain, à défaut d’une efficacité totale, elles demandent pour donner le meilleur d’être bien achetées.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité