Le Kadjar s'est inséré avec succès dans la gamme Renault il y a de cela maintenant plus de 7 mois. Largement le temps pour lui, qui réalise déjà 20 % de part de marché dans sa catégorie, d'arriver en nombre sur le marché de la seconde main. Y rencontrera-t-il le même succès ?
Mercedes vient d'annnoncer officiellement le rappel de quelque 841 000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème lié à l'affaire des airbags Takata. Cette grande campagne devrait coûter environ 340 millions d'euros à l'étoile.
Les anciennes d’un Salon Rétromobile qui bat son plein en rient encore. Elles qui se lovaient dans le cambouis et se parfumaient d’effluves d’essence et d’huile ont été toisées par une nouvelle génération à la propreté clinique et à l’insonorisation aboutie. La mécanique s’est asservie à l’électronique, le bleu de travail a cédé sa place à la blouse blanche, la clé de douze à l’ordinateur portable. Pour un monde meilleur, sans défaut ? C’est tout le contraire. Le monde croule sous les rappels techniques et les constructeurs payent la facture.
Le Renault Scénic, c'est simple, c'est tout simplement le précurseur dans la catégorie des monospaces compacts, certes aujourd'hui en déclin, mais qui a connu un boom phénoménal à la fin des années 90 et au début des années 2000. La première génération date de 1996, et fut une petite révolution, comme l'Espace en son temps.
La commission technique créée à la suite du scandale du diesel chez Volkswagen continue son ouvrage en s’invitant chez les constructeurs. Ceci afin de passer au peigne fin leur gamme roulant au diesel et ainsi établir un état des lieux sur les émissions polluantes de ses véhicules. Après Renault, c’est au tour de Mercedes d’être passé au crible. Si le Captur et l’Espace ont fait douter chez le losange, il semblerait que ce soit la Classe S qui pose question sous l’étoile.
Ah, la Peugeot 207… Elle eut pour très difficile mission de prendre la suite de la… 206, qui fut ni plus ni moins que la plus vendue des Peugeot de l'Histoire. Restylée en 2009, il faut un œil averti pour distinguer la nouvelle de l'ancienne. Caradisiac vous aide au jeu des différences…
Il s'est vendu l'année dernière 5,56 millions de voitures d'occasion. Oui, cela fait presque 3 fois plus que de neuves. Mais ce sont aussi 5,56 millions de vendeurs, dont 65 % de particuliers, qui tremblent au moment de la vente, par peur de se faire arnaquer. Il existe pourtant des moyens de sécuriser une vente. Nous nous proposons de vous rassurer quelque peu.
Les autorités ont mis la main sur plus de 80 000 faux bidons d'huile moteur. Les étiquettes imitaient celles d'ExxonMobil, de Total et de Shell. L'escroquerie rapportait plus de 147 millions d'euros par an aux trafiquants.
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
L'année 2015 est terminée, vive 2016 ! Et à nouvelle année, nouvelle check-list de Caradisiac. Les voitures d'occasion évoluent, elles sont de plus en plus équipées et techno, il faut donc que notre façon de les acheter évolue aussi… Voici pourquoi nous mettons à jour notre grille des points à vérifier.
Dans la rubrique Guide fiabilité