Pour effacer le mauvais succès de sa gamme antérieure dont les mécaniques manquaient de fiabilité entrainant casses de moteurs, boîtes de vitesse et même arbres de roues, Berliet lança en 1971 une nouvelle gamme de poids-lourds.
Un peu d’histoire ? Après la seconde guerre mondiale, l’usine BMW d’Eisenach se retrouva en RDA. Le régime communiste d’alors l’utilisa d’abord pour poursuivre la fabrication de modèles sous la marque EMW avant de produire des DKW sous celle d’IFA et, enfin, les premières Wartburg à partir de 1955.
Un peu d’histoire ? Afin de moderniser sa production FSO conclu un accord de licence avec FIAT afin de proposer un véhicule de milieu de gamme. Le choix se portera sur les Fiat 124, puis 125.
Le saviez-vous ? Durant les premières années de la construction de la SEAT 600, pour pouvoir en acheter une, il fallait figurer sur une liste d'attente qui pouvait durer des années.
De par la conception de sa structure à caissons latéraux, le type H de Citroën s’est prêté facilement à son étirement et son rehaussement pour offrir toujours plus de volume utile aux artisans et commerçants.
Qui s’en souvient ? - Remporter la classe 1300, terminer à la 3ème place du Groupe 1 et à la 16ème du classement général du Rallye de Monte-Carlo 1972 au volant d’une Simca 1100 spécial de série, telle fut la gageure relevée par l’équipage Bernard Fiorentino – Maurice Gélin
Commencer une collection dédiée aux voitures des chefs d’Etat par celle dans laquelle le Président des Etats Unis, John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963 est assez surprenant.
Il faudra attendre 2008 pour voir lancer la version break – déclinée elle aussi en trois niveaux de finition - de la nouvelle Classe C apparue un an plus tôt.
Qui s’en souvient ? – Lors du rachat des marques ROLLS-ROYCE et BENTLEY, il y eu un tel imbroglio entre BMW et VOLKSWAGEN que le premier devait fournir les moteurs des Bentley au second.
Le saviez-vous ? Le coupé Renault Fuego serait l’un des premiers, sinon le premier à avoir reçu un moteur diesel. C’est pourtant avec une motorisation essence qu’il pouvait atteindre les 200 km/h.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs