C'est l'époque, et la série, la plus m'as-tu-vu qui soit. Et pour trimbaler les deux flics à Miami, une voiture de Maranello était indispensable. Mais entre la production de la série et le cheval cabré, les relations n'ont pas toujours été simples.
Tour à tour, Ford, puis Citroën et aujourd'hui Renault, envahissent les écrans avec des séries documentaires. Des émissions plutôt à la gloire des marques en question. Une nouvelle forme de publicité plus ou moins masquée ?
Les meilleurs ennemis de la F1 sont de retour avec une fiction en six épisodes qui retrace la vie d'Ayrton Senna et un documentaire qui revient sur celle d'Alain Prost. Pas de drapeau ni de chrono à l'arrivée de cette ultime course, mais une parfaite égalité de qualité.
C'est un feuilleton, bricolé, sorti de la nuit des temps. Pourtant, cinquante ans après sa diffusion, c'est l'occasion de retrouver quelques circuits oubliés et quelques autos qui le sont tout autant.
Elle s'appelle Automan, et dans cette série des années 80, le héros, crée par ordinateur, sauve le monde grâce à une Lamborghini Countach qui n'est qu'un avatar de la sportive italienne.
La série politique actuellement diffusée sur le service public recèle une trouvaille scénaristique inédite : c'est une voiture autonome qui promène les personnages et les reconnaît. Elle joue d'ailleurs un rôle tout particulier dans l'intrigue.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Parfois, il n’y a pas besoin de parler beaucoup pour illustrer la beauté et le plaisir de conduire une voiture d’exception. Et si en plus il y a de la mélancolie et une musique un peu triste…
Avec la diffusion du tout dernier épisode de « The Grand Tour », ce sont les monstres sacrés du divertissement automobile qui s’arrêtent après 22 ans d’un spectacle permanent, reposant essentiellement sur l’amitié entre trois journalistes surdoués à la culture extraordinaire. Les millions de fans sont tristes, et nous aussi.
A priori, tout le monde n’était pas en vacances au service communication et événements de Nissan pendant l’été. Et les rayons ardents du soleil ont fait naître une idée pour le moins décalée : inscrire un Qashqai au Livre Guinness des records, catégorie « saut depuis une plateforme suspendue ». Et le tout à mettre en place en moins de deux mois.
Une dernière et c’est fini. Les journalistes automobiles les plus connus au monde vont arrêter définitivement le show après un tout dernier road trip qui s’annonce émouvant.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs