Pas de fusées de 8 000 chevaux dans cette télé réalité qui suit les déboires et les victoires de la team 256. Au fond de l'Alabama et du Tennessee, ils retapent de vieilles autos pour les transformer en bêtes de courses. Une gloire à la nitro et au small block.
Toujours pas de retour en Afrique pour le rallye-raid de janvier, mais un changement de diffuseur. France Télévisions s'apprête à lâcher l'affaire et c'est la chaîne l'Équipe qui la récupère, avec plus de trois heures d'émissions quotidiennes.
Diffusé samedi prochain sur France 2, ce polar manceau a été tourné au printemps dernier sur le circuit et dans la ville. Une bonne idée, et de belles autos, avec de bons comédiens, malheureusement desservis par une réalisation fade.
L'émission qui a inauguré le genre, et fait des petits sur toute la planète, revient dès le 7 octobre prochain sur Discovery Channel pour une 18e saison. L'occasion de découvrir ce concept, pour les passionnés d'autos qui auraient passé les vingt dernières années dans une caverne sans télé.
Depuis plus de trois décennies, la citadine française s'est exposée au travers de spots de pub qui, s'ils en disent long sur son évolution, en disent beaucoup sur celle de notre société aussi.
Pour voir du sport auto à la télé, il faut payer. Sauf sur C8. Déjà, l’an dernier, Les Fous du Volant de la Lamera Cup avaient créé l’événement en étant diffusés en programme phare de la soirée sur une chaîne en clair. Cette année, ils récidivent avec un thème très spécial car c’est l’humoriste-pilote Arnaud Tsamere, qui tiendra la vedette de cet épisode de 70 minutes (diffusé sur C8, le 22 août à 21H10)... et les interventions remarquées d’Alain Prost lui-même ! Au-delà de ce programme, n’est-ce pas un nouveau genre de téléréalité qui est en train de naître ?
C'est une émission auto de plus qui va débarquer sur les petits écrans dans quelques jours sur Discovery Channel. Mais si cette dernière répond aux codes classiques du genre, c'est dans un format efficace qui met en avant une tendance qui fait aujourd'hui référence aux US : le custom latino.
L'engouement pour les fourgons aménagés n'est pas seulement sensible sur la route des vacances, il l'est aussi sur le petit écran et le grand. Mais de Van Mecanic, en rediffusion sur RMC Découvertes, à Nomandsland de Chloe Zhao sorti en 2021, la vie en van n'est pas envisagée de la même manière.
Nouveau venu dans la téléréalité mécanique, cette série raconte les aventures d'une bande d'entrepreneurs américains qui vont récupérer des épaves au Mexique pour les rapatrier, les restaurer et les revendre. La différence entre ce concept et ceux qui existent déjà ? Des cactus et un zeste d'exotisme.
Connue notamment pour son tube "The best", la superstar Tina Tuner faisait de la pub en 1990 pour un coupé abordable de la marque Plymouth. L'occasion d'exhumer ce petit moment de télé cadrant tout à fait avec son époque.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs