Le saviez-vous ? Première Maserati à quatre portes, la Quattroporte Tipo 107, la bien nommée, fut, avec ses 230 km/h de vitesse de pointe, la berline la plus rapide du marché pendant les années 1960.
Logorama, si vous avez suivi la remise des Oscars US, vous connaissez. Ce film d'animation étonnant a en effet reçu aux USA l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation et sachez-le, ce film est français puisqu'il a été réalisé par Nicolas Schmerkin, François Alaux, Hervé de Crecy et Ludovic Houplain.
La saison prochaine de Top Gear doit être sur les écrans courant juin et c'est en ce moment que les épisodes sont tournés. Le trio Clarkson, Hammond, May est une valeur sûre de la BBC2 et ce sont 8 millions de téléspectateurs en moyenne qui regardent chaque émission de Top Gear. Bref, en Angleterre, il existe un beau socle de fans inconditionnels des « 3 gars ».
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
Voiture aussi rare que dotée d’un design superbe, la 1900 SS carrossée par Zagato a été construite à partir de 1953. C’était une voiture essentiellement destinée à la compétition.
Le saviez-vous ? - A l’aube des années 1960 le groupe automobile allemand Borgward diffusait ses voitures sous les marques Borgward, Hansa et Lloyd.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
Block-buster hollywoodien actuellement au cinéma, Iron Man 2 nous avait permis il y a quelques mois de découvrir les premières images de l'Audi R8 Spyder sur son tournage. La superproduction américaine fait la part belle aux effets spéciaux et à l'automobile, souvent présente à l'écran tout au long du film. Notamment dans une scène à Monaco où une Rolls-Royce Phantom était mise à mort. Non seulement c'était pour de vrai, mais on apprend également que deux exemplaires ont dû être détruits pour l'occasion.
Le saviez-vous ? Initialement conçu pour une grosse berline destinée au marché US, le V8 2 litres conçu par Dante Giacosa à partir de deux 4 cylindres se retrouvera à animer une berlinette qui ne connaîtra pas le succès escompté.
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
Dans la rubrique Loisirs