Le saviez-vous ? Une version ambulance du break Marly II fut réalisée par Simca en vue de son homologation. Bien que n’ayant eu aucune suite, le prototype fut immatriculé 745BW59 et utilisé par l’hôpital de Lille à partir du 12 janvier 1959.
Le saviez-vous ? Le DKW Munga servit de base de développement à la célèbre Audi Quattro qui apparaîtra en 1980 et s’illustrera dans le monde des rallyes.
Transformers au cinéma, c'est avant tout une superproduction au budget colossal pas spécialement connue pour la complexité de sa trame scénaristique. Mais c'est surtout une saga incontournable pour les amateurs d'automobile puisque le film – dans ses opus 1 et 2 – faisait la part belle aux voitures de sport. Ça sera pareil dans le troisième volet puisqu'on annonce déjà la présence de la Ferrari 458 Italia. En revanche, plus de Megan.
Le saviez-vous ? L’origine du fourgon D3A Peugeot est extérieure à la marque au lion. En effet, au départ il s’agit d’un fourgon à traction avant fabriqué par Chenard & Walker.
Au début du XXè siècle, un poète avant-gardiste et visionnaire proclamait l’avènement d’une nouvelle esthétique. A laquelle l’automobile n’était pas étrangère.
Le saviez-vous ? – C’est l’agence de publicité Robert Delpire qui réalisa en 1963 le dépliant publicitaire « La liberté en 2cv » montrant diverses manières d’utiliser la 2cv, certaines mêmes contraires au code de la route !?!
Si en France le titre de Miss Tuning semble au moins aussi glorieux que celui de Miss Camping, chez nos amis allemands ce n'est pas du tout la même musique.
Rappel de la question :
La course a été folle folle folle mais Jeff Koons s’impose au finish, pour un souffle, devant Hippolyte Hentgen. D’un côté un nom et une flopée de mains travailleuses, de l’autre un nom et deux paires de mains à l’œuvre. Et ici c’est bien Goliath qui l’emporte. Bien servit par BMW.
Le marché des vélos à assistance électrique se développe bien en France. La société Matra veut apporter sa pierre à l'édifice.
Dans la rubrique Loisirs