Après les voitures Lexus hybrides, place à un deux-roues Lexus « hybride » : l'univers automobile et l'univers des modes de locomotion doux aiment bien s'assembler de temps en temps !
Il est peut-être -sans doute, même- l'homme qui possède la plus forte influence au monde en matière de journalisme automobile. Celui à qui chaque constructeur confie les clés d'un nouveau modèle en tremblant et en suant, convaincu du pouvoir destructeur qu'un mauvais compte-rendu de sa part impliquerait en terme d'image pour le modèle en question. Mais aussi convaincu du caractère incontournable de l'homme en question. Lui, c'est Jeremy Clarskon que l'on a le plaisir de retrouver dans chaque épisode de Top Gear accompagné de sa fine équipe. Mais Clarkson n'essaie pas des voitures que dans Top Gear.
Le saviez-vous ? Le célèbre pilote drômois Jean Ragnotti s’illustra au cours des années 1970 à 1972 au volant de diverses Opel, Kadett, Manta, Ascona et même Commodore. Il fut ainsi vice-champion de France à l’issue de la saison 1970.
Si vous êtes un fan de rares et belles automobiles, de préparations démoniaques et bien senties, de textes enlevés et de photos ahurissantes mais aussi de runs à haute vitesse sur autobahn et ailleurs, vous connaissez certainement Option Auto. Internet étant devenu incontournable, les magazines papier se doivent de se développer sur la toile, ce qui pour Option Auto coule de source … vivifiante et rafraîchissante.
A l’origine il y eut FIAT et aujourd’hui le groupe IVECO. L’un des artisans de cette réussite fut le 643 qui connut le succès au cours des années 60.
Qui s'en souvient ? C’est à l’occasion du salon de Paris 1955 que l’Aronde à ligne Océane fait ses débuts, devenue 1300 en troquant son moteur de 1.221 cm3 par un moteur Flash de 1.290 cm3.
Il est vingt-deux heures, c’est « minuit chicanes », le dernier de la semaine, celui qui nous propulse dans la dimension week-end.
Rappel de la question :
Samedi matin. Le réveil est difficile et on n'a qu'une vague idée de l'heure qu'il est... Difficilement, on trouve le chemin de la fenêtre, non sans s'être emmêlé les pieds dans les chaussons et dans divers vêtements jetés çà et là hier,
La fiabilité et le haut degré de finition des camions Bernard en firent les Rolls des poids-lourds.
Dans la rubrique Loisirs