SBS est dans la course… vintage avec des plaquettes spécialement étudiées pour les classiques qui prennent le départ de courses. Avec les Dual Carbon Classic, SBS reprend tout son savoir-faire de 25 années d'expérience en championnats du Monde (Superbike et MotoGP) pour l'adapter aux machines classiques.
Toute l'actualité Equipement
La technique est plus que jamais au cœur de la gamme d'équipements 2017 de l'italien Alpinestars avec du matos intégrant les dernières technologies. Plus de performances pour les vestes, pantalons, gants, bottes, tel est le fil rouge du catalogue 2017 transalpin.
Les Scrambler sont à la mode, SW-Motech en profite pour customiser, en douceur, la dernière des Suzuki SV. Rien de bien radical ni mutation extrême, l'idée de l'allemand est tout autre. Le fabricant SW-Motech accroche à son catalogue divers accessoires pour habiller la SV650 dernière génération en un Scrambler capable de sortir des sentiers battus et de se différencier de sa voisine de feu rouge.
Un double-flûte pour la BMW Nine T (modèle 2014 à 2016), Ixrace change l'échappement de la bavaroise pour plus de style. De la finesse pour ce slip-on signé Ixrace qui opte pour un design double-flûte. On retrouve pour l'allemande les points habituels chez le sudiste qui propose une structure en acier inoxydable AISI304 tant pour le silencieux que pour son raccord aux collecteurs.
Givi équipe votre Yamaha XSR pour partir en week-end sans pour autant oublier le style. Givi propose une gamme complète de bagagerie et accessoires divers pour équiper votre machine en fonction de vos besoins. On trouve également au catalogue de l'italien du matos stylé en adéquation avec les scènes actuelles.
La FFMC ne prend pas de gants et dénonce une surenchère réglementaire face au dernier décret (2016-1232) obligeant le port des gants pour tous les usagers de deux-roues motorisés. Protestation de la part de la FFMC en vu du décret visant le port des gants obligatoire.
Conforme à la réglementation Euro4, Termignoni équipe la Triumph Bonneville Street Twin d'une ligne 2 en 1. Noir mat pour les prépas ou tout simplement inox pour s'harmoniser avec les chromes british, la nouvelle ligne signée Termignoni équipe la version 2016 de la Bonneville.
Pistards dans l'ADN, civilisés dans les faits, Vanucci dégaine ses nouveaux gants RVX-4 clairement orienté haut de gamme. La marque propre à Louis-Moto présente pour 2017 ses RVX-4. Déjà disponibles, les allemands s'orientent haut de gamme en misant sur du matos noble à l'image des protections en titane, des renforts en kevlar ou encore de la paume en kangourou.
Pour éviter l'indigo en cas de chute, Hevik présente un jean avec revêtement kevlar et protections européennes. L'italien Hevik complète son offre de pantalons avec son nouvel Indigo qui reprend les caractéristiques des jeans deux-roues.
Held innovait en 1985 avec les sacoches réservoir magnétique. Aujourd'hui l'allemand propose son nouveau système d'accroche : le Lock-it. Fixé sur l'anneau entourant la trappe à essence le système Lock-it est une déclinaison de ce que proposent des marques comme Givi avec son Tanklock ou plus récemment Bagster avec son Baglocker.