C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux cela veut dire beaucoup. La nouvelle direction de Harley-Davidson a annoncé que ses produits dérivés ne seraient plus en vente sur le géant de l’e-commerce Amazon. Une façon pour la firme américaine de mieux contrôler son merchandising.
Toute l'actualité Equipement
Ce qui est devenu la norme en automobile arrive petit à petit dans le monde moto. Connecter son smartphone à l’univers multimédia de son véhicule sera peut-être bientôt encore plus simple avec l’écran de 10 pouces développé par Bosch, et son application mySpin.
Annoncée lors de la présentation des modèles de la gamme SX-F 2021, l’application myKTM, développée spécialement par la marque pour ajuster la cartographie et les performances du moteur en quelques instants est maintenant disponible. Un outil innovant qui offre de nombreuses possibilités de réglages.
Déjà présent en automobile, le régulateur de vitesse adaptatif est une technologie appelée à se développer également sur les motos. Si KTM, Ducati et Kawasaki y travaillent actuellement, BMW est le premier constructeur à dévoiler son propre système, baptisé BMW Motorrad ACC.
La personnalisation est l'un des éléments fondamentaux de la marque Ducati Scrambler. Ducati vient de présenter une gamme d’équipements estampillés Scrambler pour customiser sa moto et la rendre unique.
Acteur du monde automobile depuis plus de 60 ans, la marque allemande Bilstein s’apprête à revenir dans le celui de la moto avec des équipements orientés haut de gamme. Un concurrent de poids pour les leaders du marché actuel que sont Showa et Ölhins.
Le numéro un des systèmes de freinage haut de gamme, l’Italien Brembo, vient d’annoncer son entrée au capital de son compatriote Pirelli à hauteur de 2,43 %. Une prise de position qui entre dans le cadre de la stratégie de diversification voulue par l’équipementier transalpin.
Développé par la société Plug&Ride, le boîtier RoadOne permet d’ajouter et de gérer jusqu’à six accessoires sur votre moto. Finies les installations multiples et les fils qui débordent, une fois branchés au boîtier, tous les accessoires peuvent être commandés directement depuis une application mobile. L’éloge de la simplicité.
Plus qu'un art, la personnalisation est une religion chez quasiment tous les propriétaires d'une Harley-Davidson. Pour les satisfaire, le constructeur américain annonce la commercialisation de nouveaux accessoires inspirés de l'univers custom...
Fruit d’une collaboration entre Google et Harley-Davidson, Android Auto sera désormais disponible sur le système d’info-divertissement Boom Box GTS équipant différents modèles Harley-Davidson. Avec plus deux ans de retard sur Apple, déjà présent dans le monde moto, notamment Honda et BMW, Android Auto est maintenant disponible sur la plupart des modèles Touring, Trike et CVO Harley-Davidson commercialisés à partir 2014.