Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Equipement

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Lagune Seca D.3: Rossi, comme Rocky !

35

Il avait en face de lui un adversaire qui, depuis trois Grands Prix, l'assommait avec une Ducati qui enfilait les records du tour comme d'autres les perles. Depuis le début du week end, il n'a cessé d'encaisser des écarts tels qu'ils auraient donné envie à d'autres de changer de métier.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Edwards célèbre aussi le rendez vous

0

C'est avec cette livrée que Colin Edwards honorera de sa présence le Grand Prix qui va se dérouler sur le tracé de Laguna Seca. Après l'hommage d'Hayden à l'équipe olympique qui s'en ira récolter les médailles en Chine, pays des prochains Jeux Olympiques, la Tornade Texane fait cette fois dans la symbolique traditionnelle pour mieux s'attirer la sympathie de la foule.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner certes, mais surtout Bridgestone

12

Certes, les conditions matinales quelque peu fraiches n'auront rien à voir avec la chaleur qu'imposera le soleil californien lorsque le départ de ce Grand Prix à Laguna Seca sera donné. Mais il n'en demeure pas moins que la physionomie du classement de ce warm up confirme le rapport de force en vigueur depuis l'entame du meeting entre Michelin et Bridgestone.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.2: Seconde ligne pour Randy

14

Il revient de loin Randy De Puniet après une entame de meeting que l'on peut qualifier de catastrophique. Un train arrière incontrôlable, un niveau général d'adhérence désastreux, il y avait de quoi se faire du mourron dans le stand LCR pour la suite des événements, le chrono rejetant la RC212V du team dans les profondeurs du classement.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.2: Pedrosa jette l'éponge

5

Il avait signé une décharge à la clinique de Barcelone pour pouvoir s'envoler vers Laguna Seca et espérer pouvoir y piloter afin de sauver ce qui pouvait l'être de points dans sa quête de couronne mondiale.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.2: Les jours se suivent et se ressemblent pour Stoner et Bridgestone

8

C'est à croire qu'il faudra un miracle pour inverser une tendance qui veut qu'à Laguna Seca, on assiste à une domination de Stoner et à une démonstration de Bridgestone. Pour tout dire, il ne sera peut être que pour la troisième marche du podium où le doute risque de subsister puisque devant, l'Australien et Rossi semblent parfaitement tenir le reste du plateau en respect.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

19

Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n'entame sa trêve estivale à l'issue d'une épreuve de Laguna Seca qui ne s'annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.1: Stoner, intouchable

30

La chaleur de l'après midi n'a pas eu raison du festival Stoner qui a offert un nouveau récital lors de la seconde libre à Laguna Seca. Améliorant même son chrono du matin, ce que n'a pas réussi à faire Rossi, l'Australien à la Ducati évolue sur une autre planète, tandis que dans les ultimes instants de l'exercice, Nicky Hayden a pris la médaille d'argent pour redonner un semblant d'espoir aux troupes Michelin.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.1: Stoner atomise la concurrence

26

Et tant qu'il y était, il a aussi pulvérisé, d'entrée, la pole de l'an dernier qui était de 1'22 292. De quoi saper le moral de ses adversaires, tandis que les partenaires Michelin peuvent se faire encore plus du mouron puisque les cinq premières places de cette première séance libre de Laguna Seca leur ont été refusées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Hayden la jouera Seigneur des Anneaux

9

Dans l'expectative quant à son avenir, qui sera de nouveau Honda ou prendra une direction radicalement opposée vers Ducati, Nicky Hayden n'a cependant aucun doute sur sa fibre patriotique. Ainsi arborera-t-il à Laguna Seca ce week end, un casque inédit, par le biais duquel, à domicile, il rendra hommage aux athlètes américains qui s'en iront bientôt vers Pekin pour participer aux Jeux Olympiques.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires