Créateur de la célèbre bande dessinée Michel Vaillant, le scénariste et dessinateur français Jean Graton récidive avec cette fois la mise sur papier des aventures à moto de Julie Wood ''la petite soeur de Michel Vaillant''. Edité chez Dupuis, l'intégrale Tome 1 paraîtra le 3 juillet prochain.
Toute l'actualité Loisirs
Envie de « café raceriser » votre machine ? Louis-Moto vous propose pas moins de six solutions pour réaliser l'arrière de votre belle. Tout en parvenant à maîtriser le coût le géant de l'accessoire européen Louis-Moto fraîchement débarqué dans l'hexagone propose dans son catalogue des coques arrière pour tuner votre machine.
Yamaha nous propose dans une courte vidéo l'évolution de son modèle phare : la YZF-R1… de ces débuts à la dernière version en date.
Le printemps, la meilleure période pour la piste ! La structure 4GMoto/ Freddie Spencer Riding School vous fait rouler sur les plus beaux circuits d'Europe avec comme profs des champions mondiaux… Rouler sur des tracés fabuleux avec comme profs des pilotes d'exception, ça vous branche ?
Suite de D. O. A, « À tombeau ouvert » nous plonge une seconde fois dans le monde de la course façon bande dessinée. Que vaut ce second tome signé Renaud Garreta ? Nous l'avons lu pour vous. Nous étions tombé sous le charme du premier numéro de Warm Up, une bande dessinée retraçant la vie de deux frères passionnés par la moto.
La déferlante des catalogues distributeur continue. Aujourd'hui c'est Dafy-Moto qui présente son Cat'Daf Scoot. Comme chaque année les différents distributeurs regroupent équipements et accessoires dans différents catalogues distribués gratuitement ou non.
Pendant qu'en France, on joue au mélodrame sur les spots de sécurité routière, é n Suisse, en particulier sur la commune de Lausanne, on a décidé de sortir la carte du sarcasme. Elle met en avant les manques d'attention dans la rue qui ont coûté la vie à 1100 personnes et ont provoqué un accident grave sur quatre.
Mieux qu'une société de production, la sécurité routière se voit faire des spots par des réalisateurs français de tous bords. Et pour celui-ci c'est Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) qui prend les commandes avec « Lorsque l'amour sera mort ». Il aborde les accidents de deux-roues et surtout ce qu'il se passe dans l'entourage.
Il y a des situations comme ça où on ne sait pas trop s'il faut rire ou s'il faut pleurer. En tout cas, ce motard s'est pris une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier. Car comme dit l'adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ».
Les manifestations réservées aux motos anciennes et classiques fleurissent depuis un certain temps et sortir du lot n'est pas chose aisée. Mais pour la septième édition de la Sunday Ride Classic, aucun problème. Ce rendez-vous a largement réussi à intégrer la cour des grands, et ce, depuis quelques temps.