Si vous avez déjà craqué pour les scintillantes nouvelles fripes issues du mariage entre le rouge de Ducati et le jaune de Valentino Rossi, il vous manque encore le couvre chef pour avoir la panoplie parfaite du millésime 2011 du « Doctor ». Une figure légendaire qui mérite que l'on s'affiche en son honneur de pied en cap.
Toute l'actualité Loisirs
Le GT à la sauce américaine ne se conjugue pas avec le suave feulement d'une mécanique docile et presque électrique. Non,chez l'Oncle Sam, on aime bien gratifier les oreilles d'une mélodie rugueuse et presque sportive, au travers duquel le propriétaire peut faire comprendre à son environnement de quel bois il se chauffe.
Un fait insolite en cette fin de semaine. Un homme a voulu se faire passer pour un vrai motard de la gendarmerie et sillonnait le périphérique à bord de sa moto. Il cherchait des usagers de la route en faute. Cet homme de 56 ans avait réalisé tout dans les moindres détails.
Voilà une moto qui pourrait enflammer le coeur de Valentino Rossi. Pilote Ducati et amoureux de la Formule 1 sous le sceau Ferrari, le « Doctor » ne peut que craquer devant cet opus réalisé par Marcus design baptisé F1 Tracker. Et pour cause !
Si le championnat de France Elite 2011 s'est élancé dimanche dernier sur le circuit de motocross de Sommières, l'ouverture du championnat Junior débute dimanche prochain à Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhône. Premier des 9 rendez-vous jusqu'à la finale fin juillet à St Mamet dans le Sud du Cantal.
Nous avons appris dernièrement la disparition d'Antoine Paba survenue le 14 février dernier. Tous les amateurs de vitesse de la région de Marseille connaissaient bien ce fameux bonhomme qui, à plus de soixante-dix ans, aimait aller s'arsouiller au guidon de son 1100 Gex avec les « p'tits jeunots ».
Jusqu'où iront-ils ? Là est bien la question lorsque nous regardons ce genre de vidéo. Il y a quelques années le simple fait de parler de backflip en freestyle faisait rêver. Aujourd'hui la figure reste complexe mais tous les riders le passe avec des variantes beaucoup plus poussées.
La célèbre bourse d'échanges organisée par le Cercle T est un des « must » dans le genre. Réservée aux machines produites avant 1980, le plastique et le polyester n‘ont pas encore envahi les allées. La réputation de ce désormais traditionnel rendez-vous d'amateurs de machines vraiment anciennes, voir exceptionnelles, a largement dépassé nos frontières.
Voici une décennie que le constructeur Italien Aprilia s'est lancé sur ce créneau que l'on appelle Sport-GT. Début 2001 est apparue dans les concessions de la marque la RST 1000 Futura. La moto concurrente visée était la Honda 800 VFR, ambitieux. Pour construire cette moto, Aprilia a repris son 1000 bicylindre sportif en le retravaillant.
La Spyder Riders Days prend la direction du sud de la France (06) pour une randonnée de deux jours qui aura lieu du 30 avril au premier mai prochain. La route Napoléon aux paysages et courbes envoutants sera le théâtre de la première organisation par BRP pour les clients Spyder français.