Star du marché moto, la Yamaha MT-07 reste logiquement au catalogue en 2023. Pour son nouveau millésime, le roadster de moyenne cylindrée hérite d’un tout nouvel écran TFT couleur de cinq pouces avec connexion smartphone via l’appli MyRide. La Yamaha MT-07 est également maintenant disponible en édition « Pure ».
Toute l'actualité Nouveauté
Inspirée par le look des motos classiques, la nouvelle gamme Chrome Edition de Triumph sublime dix modèles du constructeur anglais. Disponibles pour un an seulement, les dix motos en édition limitées sont chromées à la main.
Présent sur le marché de la mobilité électrique depuis 2021, le constructeur espagnol Rieju vient de présenter sa gamme E-City avec deux versions de son scooter électrique.
Premier modèle de la jeune marque née en 2016, la Cromwell 1200 est aussi la plus grosse cylindrée proposée par Brixton à ce jour. Avec ses airs de Bonneville T120, que peut-elle apporter, cette autrichienne de cœur, sur le marché de niche de la néoclassique ? Et sur celui du roadster ?
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Gaokin, le nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant la firme chinoise est déjà présente en Europe par l’intermédiaire des moteurs qui animent les motos de la marque Brixton. Partenaire du groupe KSR depuis plusieurs années, Gaokin propose également ses propres modèles sur le marché chinois, et notamment la Thor GK 1000. Un custom que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
En deux roues comme ailleurs, certaines comparaisons sont presque inévitables. La confrontation ainsi entre la Yamaha Ténéré 700 et la récente Aprilia Tuareg 660 tombait sous le sens, attirant tous les regards par la relative simplicité affichée de ces Trails mid-size, leurs poids tous pleins faits contenus et leurs véritables prétentions tout-terrain. Prétentions, qui restent malgré tout cependant bien différentes à y regarder de plus près dans les autres domaines… Esthétisme, confort de roulage, électroniques à bord ou sensations au guidon, on vous embarque aujourd’hui sur route et dans les chemins, pour départager ces deux prétendantes.
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
Zeway vient de lever le voile sur son premier scooter électrique. Baptisé swapperTriango, cet équivalent 125 cm3 complète la gamme et se dote de deux batteries interchangeables. Les premières livraisons devraient intervenir au printemps 2023.
Marque espagnole historique fondée en 1934, Rieju brille dans les compétitions off-road depuis les années 1980. Toujours installée en Catalogne, entre Girone et Barcelone, la marque produit aujourd’hui environ 20 000 motos par an.