Après avoir dévoilé la grande majorité de sa gamme dès aujourd’hui, Harley-Davidson prépare la grande première mondiale fixée au 26 janvier prochain à 17 heures Un évènement au cours duquel la firme de Milwaukee lèvera le voile sur ses modèles CVO 2022 proposés en série limitée. Harley-Davidson promet également quelques surprises. Un secret jusqu'ici bien gardé.
Toute l'actualité Nouveauté
Après une année 2021 qui a vu Harley-Davidson innover avec la sortie de la Pan America et renforcer son offre avec son Sportster S, la marque de Milwaukee dévoile à présent une partie de sa gamme 2022. Une première présentation avant la grande révélation prévue pour le 26 janvier prochain.
Pour Honda, l’année 2021 restera dans les annales. En nette progression avec 35 198 véhicules immatriculés en 2021, soit 8 127 unités de plus qu’en 2019, Honda redevient, 26 ans après, la marque numéro un du marché français.
Petit frère du bien connu scooter Kymco AK550, le KRV n’est pas commercialisé en Europe pour le moment. Scooter urbain destiné à un jeune public, le Kymco KRV ne manque pourtant pas d’atouts avec son monocylindre de 175 cm3 délivrant 17 chevaux. Un scooter qui est également disponible en édition limitée, équipé de suspensions Öhlins.
Jamais avare en informations sur ses projets pour MV Agusta, le P.-D.G. de la marque, Timur Sardarov a confirmé le développement d’un inédit trois-cylindres destiné à une nouvelle gamme de motos de 950 cm3. Une prise de parole lors de laquelle il a également annoncé son intention de proposer des motos de plus de 1 000 cm3 dans les années à venir.
Il y a peu, nous essayions la Lexmoto LXR, originale et flatteuse sportivo GT de 125 cm3. C'est à présent la LXS 125 que nous découvrons. Cette petite sportive à prix canon n'a pas que cet atout en poche : elle est aussi animée par une mécanique enjouée et bénéficie d'un look aguicheur. Tient-elle ses promesses ?
Après avoir présenté sa V100 à l’occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, Moto Guzzi pourrait prochainement lever le voile sur une autre nouveauté : la V850 X. Disposant du même moteur V2 que la dernière V7, la future Moto Guzzi a même livré quelques-uns de ses secrets.
Carburants de synthèse, technologie électrique, moteur à hydrogène, l’industrie moto réfléchit aujourd’hui à définir la mobilité de demain. Un objectif ambitieux et complexe pour lequel Yamaha et Kawasaki ont décidé d’unir leurs forces afin de développer conjointement le moteur à hydrogène.
Sortie il y a maintenant deux ans en Asie, la Yamaha XSR155, également commercialisée en Europe en version 125 cm3, est l’une des motos les plus populaires en Thaïlande. Un pays où la division locale de Yamaha s’est associée à l’atelier Zeus Custom pour créer une édition limitée de la XSR155 prenant la forme d’un Café Racer élégant et sportif.
L’année 2022 devrait être riche en nouveautés du côté de Royal Enfield. Avant même le très attendu et inédit cruiser 650, et l’arrivée de l’Himalayan 650, le premier modèle 2022 à être dévoilé pourrait être la version route de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une moto qui a récemment été surprise sur les routes indiennes.