L’année 2022 devrait être riche en nouveautés du côté de Royal Enfield. Avant même le très attendu et inédit cruiser 650, et l’arrivée de l’Himalayan 650, le premier modèle 2022 à être dévoilé pourrait être la version route de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une moto qui a récemment été surprise sur les routes indiennes.
Toute l'actualité Nouveauté
Entre la Chine et l’Europe, les ponts sont de plus en plus nombreux. En affaire depuis plusieurs années avec le constructeur chinois Zongshen, Piaggio aurait ainsi profité de ce partenariat stratégique pour développer un nouveau moteur de 150 cm3 destiné à équiper ses futurs scooters.
Profitant de sa proximité avec Bajaj, Husqvarna va confier la production de son premier scooter électrique au géant indien. Le Husqvarna Vektorr profitera également du savoir-faire de Bajaj en matière de technologie électrique et partagera de nombreux composants avec le scooter électrique Bajaj Chetak. Les premiers modèles sont attendus pour juin 2022.
Green Riders Group a le vent en poupe. Après l’acquisition l’année dernière de Super Soco France, Green Riders renforce encore sa position d’acteur majeur de la mobilité électrique en prenant une participation majoritaire au capital de Doctibike, entreprise française spécialisée dans le traitement des batteries des deux-roues électriques.
Si Yamaha propose plusieurs modèles dans sa gamme 125 cm3, il manque toujours une petite moto aux ambitions baroudeuses pour compléter son offre. Elle existe pourtant déjà, sous les traits de la Yamaha XTZ Crosser, commercialisée dans les pays asiatiques mais aussi en Amérique du Sud. La voir débarquer en Europe est donc une vraie possibilité.
Nouveau bicylindre et monobras oscillant, la nouvelle petite sportive présentée par le constructeur chinois QJ Motor pourrait bien débarquer en Europe sous une autre bannière à la faveur des relations qu’entretient le géant asiatique avec Benelli, mais aussi MV Agusta.
Leader mondial de l’électrification des véhicules, l’équipementier français Valeo va présenter à l’occasion du salon Consumer Electronics Show, qui se tiendra à Las Vegas début janvier 2022 une première moto électrique. Premier pas dans un nouveau marché ou simple vitrine technologique, une telle nouvelle ouvre la porte aux interrogations.
Depuis le 17 décembre et ce jusqu’au 16 janvier prochain, la Ducati Multistrada V4 fait son show au cœur de Paris. Au sein d’un pop-up store unique en France baptisé « La Galerie by Ducati », 100 % dédié au trail routier italien, l’aventure se veut immersive et inédite.
Installée à Toulouse et propriété du Français Thierry Henriette, la marque anglaise de motos de luxe Brough Superior vient de dévoiler une nouvelle moto : la Lawrence Nefud. Une version scrambler de la Lawrence présentée il y a quelques mois, et qui tire son nom du désert du Néfoud, en Arabie saoudite dont le sable rouge a servi d’inspiration pour la livrée unique.
Annoncée il y a quelques semaines à la surprise générale, l’arrivée de Ducati en tant que fournisseur unique de motos électriques pour la coupe du monde MotoE prend une nouvelle tournure avec les premiers essais sur piste de la moto, effectués par le pilote essayeur Michele Pirro.