Jusqu'à présent, seule une Z avait eu droit à sa version RS : la 900. Depuis aujourd'hui, la famille des néo classiques Kawasaki s'agrandit avec une Z osée mixant une base de Z650 et un look de Z650-B1 de 1977. Enfin, ça, c'est pour l'histoire. De notre côté, nous avons scramblé de plaisir avec cette dernière arrivée. Alors certes elle n'a pas de gros pneus à tétine ni d'échappement en position haute, mais pour le reste…
Toute l'actualité Nouveauté
Après 12 ans de développement, Brian Crighton vient de dévoiler le fruit de son incroyable travail : une sportive de 699 cm3 développant 220 chevaux et un couple de 152 Nm, pesant seulement 129,5 kg à sec. Une moto vendue 100 000 € qui propose un rapport poids/puissance supérieur à une MotoGP.
Après la Kawasaki Z900RS et la Z900RS SE, la marque japonaise annonce maintenant l'arrivée d'une version spéciale du gros roadster néo-rétro. La Kawasaki Z900RS 50th Anniversary devrait prochainement être présentée. Une série limitée qui rendra hommage à la glorieuse histoire de la saga "Z".
Présente au catalogue depuis le lancement de la marque Motron par le groupe KSR en début d’année, la X-Nord 125 est aujourd’hui encore la proposition la plus polyvalente de la gamme du jeune constructeur. Accessible avec sa puissance de 13 chevaux, la X-Nord 125 est disponible à partir de 2 999 €.
C’est l’info de cette semaine, la Husqvarna Norden 901 arrive enfin dans les concessions ! Présenté pour la première fois sous forme de prototype au salon EICMA en 2019, il y a près de deux ans, le premier trail de la marque suédoise a pris son temps, mais sera finalement disponible dès ce mois de novembre chez les revendeurs.
À quelques semaines du salon EICMA de Milan, Zero Motorcycles a décidé de dévoiler une partie de ses nouveautés 2022 avec une moto électrique SR revue en profondeur. De nouvelles batteries lithium-ion Z-Force équiperont aussi les modèles 2022 de la gamme, tandis que la marque californienne proposera à ses clients des mises à jour à la demande via le Cypher Store.
Ça va bouger sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe VMoto Soco va profiter de sa présence sur le salon EICMA de Milan à la fin du mois de novembre pour dévoiler une nouvelle marque de motos électriques haut de gamme : Vmoto.
Lancé dans sa conquête de l’Ouest, le constructeur chinois CFMoto continue d’étoffer régulièrement son catalogue avec des modèles de plus en plus adaptés aux marchés européens. Après les nouvelles 800MT et la CL-X 70, et avant de découvrir la grosse 1250 TR-G, la firme chinoise vient de dévoiler le millésime 2022 de son sport tourer de moyenne cylindrée, la 650 GT.
Pas avare en nouveautés, le marché moto chinois est en pleine expansion. Parmi les nombreux constructeurs qui lorgnent de plus en plus sur l’Europe, Lifan ne brille généralement pas par l’innovation de ses designs, souvent empruntés à des modèles bien connus. La dernière nouveauté présentée par Lifan : la KPM150 Cafe, ne semble pas déroger à la règle avec un look inspiré de la BMW R nine T Racer. Une proposition néanmoins séduisante.
Le groupe Piaggio poursuit l’électrification de sa gamme de scooters avec le lancement dans les prochaines semaines d’un véhicule baptisé 1. Trois ans après avoir commercialisé sa première Vespa à propulsion électrique, le constructeur italien étend son offre sur le segment de la mobilité urbaine. Décliné en trois versions, le 1 sera proposé en deux équivalents 50 cm3 (1 et 1+) et un 125 (Active). Notre choix s’est porté sur la moyenne cylindrée pour un galop d’essai dans les rues de la capitale.