En plein développement, la mobilité électrique grappille mois après mois des parts de marché aux motos et scooters traditionnels. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que tous les constructeurs sont au travail pour proposer prochainement une gamme de motos et scooters électriques performants. Concernant Honda, la marque vient d’officialiser l’arrivée de motos et scooters électriques à partir de 2024.
Toute l'actualité Nouveauté
Précurseur dans la mobilité électrique, le constructeur californien Zero Motorcycles fête cette année ses quinze ans. Pour l’occasion, la firme s’est associée à la National Forest Foundation pour proposer une série spéciale de la DSR disponible dans cinq coloris inspirés de la nature.
Réunissez les meilleurs sous traitants, sélectionnez les plus belles pièces, créez un écrin capable de rivaliser avec les meilleurs maxi-trail du moment et vous obtenez la Harley Davidson Pan America. Un maxitrail très réussi qui rivalise avec les ténors de la catégorie pour un tarif plus doux.
Lancée en 2015, la GSX-S1000 est le roadster le plus puissant de la gamme Suzuki. À l’instar de la nouvelle Hayabusa présentée il y a quelques semaines, la GSX-S1000 fait peau neuve en 2021 avec des très nombreuses améliorations mécaniques, esthétiques et technologiques.
Au vu des chiffres annoncés : 1160 cm³, 180 CV et moins de 200 kg, on peut légitimement en attendre beaucoup de cette nouvelle Speed Triple. Nouvelle, car tout change intégralement : elle est une nouvelle moto. Au sortir de la conférence de presse, un mot ressort : plus. Au sortir de son essai, un mot ressort aussi : plus. Mais alors plus plus. Débriefons ensemble, voulez-vous ?
Le constructeur automobile espagnol Seat lance, par l’intermédiaire de son label MO, son tout premier scooter électrique, un véhicule équivalent 125 cm3 prêt à investir un marché dont la courbe monte de manière exponentielle. La bonne formule ?
Marque britannique proposant des motos de fabrication chinoise, Lexmoto vient de présenter une nouvelle moto au look accrocheur : la petite sportive LXS 125. Avec un tarif fixé à environ 2 900 €, la 125 cm3 pourrait rapidement devenir l’une des stars du marché outre-manche.
De plus en plus présentes sur les motos, les aides à la conduite offrent toujours plus de sécurité et d’assistance aux pilotes. Un nouveau pas pourrait être franchi avec le développement par Honda d’un système d’assistance de direction pour gérer les pertes d’adhérence en courbe.
Elle pourrait marquer un véritable tournant sur le marché moto. La CFMoto 800MT vient d’être officiellement présentée par le constructeur chinois. Le premier gros trail du catalogue CFMoto bénéficie du partenariat de la marque chinoise avec KTM et entend bien s’imposer sur le marché européen
Racheté il y a quelques semaines par Fantic Motor à Yamaha, le constructeur italien de moteurs Motori Minarelli fête cette année ses 70 ans. Une étape qui marque le début d’une nouvelle ère ambitieuse et un retour aux sources pour le motoriste transalpin.