En plein renouveau, MV Agusta pourrait se tourner vers le marché électrique pour développer de nouveaux modèles. C’est en tout cas le souhait annoncé par le P.-D.G. de la marque Timur Sardarov.
Toute l'actualité Nouveauté
Il y a environ un an, Damon dévoilait sa moto électrique baptisée Hypersport Pro. Un premier pas dans la mobilité électrique pour la jeune entreprise canadienne qui a depuis perfectionné son projet, pour proposer prochainement deux nouveaux modèles de motos électriques avec des prix divisés par deux.
La surprise de la semaine est venue de Yamaha qui a annoncé que sa sportive de moyenne cylindrée ne serait pas au catalogue en 2021. Du moins pas en version homologuée pour un usage quotidien sur route. Une version exclusive piste sera tout de même commercialisée.
BMW réalise le grand écart parfait en choisissant de présenter au même moment la G 310 R et la S 1000 R. Le gros roadster allemand dérivé directement de la sportive S 1000 RR (même moteur et même châssis) passe bien évidemment à Euro 5 et franchit un nouveau cap en termes d’équipements et de technologies.
Attendue, la BMW G 310 R 2021 vient d’être dévoilée par BMW Motorrad. Le petit roadster allemand et son monocylindre reviennent dans une version Euro 5 qui évolue esthétiquement avec notamment l’apparition de nouveaux phares et clignotants Led.
Ça bouge dans la famille Ducati Panigale V4 ! Sportive par excellence, la Panigale V4 profite de 2021 pour faire passer toute la gamme vers Euro 5 tout en maintenant les mêmes niveaux de performances. Pour 2021, Ducati élargit la famille avec une nouvelle venue, la Panigale V4 SP. Une version dérivée de la V4 Superleggera.
À l’occasion du troisième épisode de présentation de ses modèles 2021, Ducati a dévoilé le prochain millésime de sa SuperSport, qui prend désormais le nom de SuperSport 950. La sportive italienne voit son style se rapprocher de celui de la Panigale V4 et passe à Euro 5, comme l’ensemble de la gamme Ducati.
Comme vous le savez, la Honda CMX 500 n'est pas un nouveau modèle. Apparue au catalogue en 2017, nous l'avons déjà essayée. Par contre, elle évolue par petite touche cette année et adopte la norme Euro 5, ainsi qu'une version S, plus "mauvais genre". En selle !
Largement revue en 2020, la Yamaha Tracer 700 n’était jusqu’ici que disponible en version standard. Pour 2021, non seulement Yamaha raccourci le nom en zappant deux zéros, à l’instar de la Tracer 9 la Tracer 700 devient Tracer 7, mais propose le retour de la version GT. Une version mieux équipée du trail basé sur la MT-07.
Après la famille MT, Yamaha vient de dévoiler les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT. Équilibre parfait, selon la marque aux diapasons, entre sportive et routière, la famille Tracer 9 profite de 2021 pour passer à Euro 5 et confirmer sa polyvalence tout en bénéficiant des évolutions de la MT-09 2021.