Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.
Toute l'actualité Nouveauté
Husqvarna vient d’annoncer pour 2020 la commercialisation en Inde de deux modèles bien connus en Europe : une Svartpilen et une Vitpilen en version 250 cm3. Une cylindrée qui a peu de chance d’arriver en Europe à court terme.
Après la présentation du Cybertruck et la confirmation de la commercialisation du Cyberquad, Elon Musk a ouvert la porte à une moto électrique. Jusqu’à présent absent du marché du deux-roues électrique, Tesla pourrait proposer une alternative électrique destinée au offroad.
Voilà près de dix ans que le projet Nembo 32 a été lancé. Conçue à la main par Daniele Sabatini, la moto trois cylindres de 1 814 cm3 détonne par son moteur disposé à l’envers par rapport à un moteur traditionnel. Le designer italien vient d’en présenter une troisième version, et s’appuie toujours sur le crowdfunding pour continuer son développement.
Damon Hypersport Pro : la moto intelligente
, mis à jour 0
La Hypersport Pro est l’oeuvre de la start-up canadienne Damon, basée à Vancouver. Cette sportive électrique au design très abouti offre également une série d’innovations technologiques. Elle sera présentée officiellement lors du CES de Las Vegas début janvier.
Un peu plus haute, un peu plus hot, la Z900 prépare 2020 et Euro 5 avec cette version encore plus aboutie et mieux équipée. Alors, change ou ne change pas, cette nouvelle Z900 ?
Dernière préparation du garage suisse Tricana Motorcycles, La Rouge porte bien son nom. La MV Agusta F3 675 ainsi revisitée en sportive néo-rétro possède quelques arguments esthétiques à faire valoir.
Le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov, vient de révéler que le constructeur italien se préparait à lancer une gamme de motos bicylindres de 350 cm3. Favorisé par les chinois de Loncin, le retour des moyennes cylindrées confirme également la volonté d’expansion du groupe MV vers de nouveaux marchés en dehors de l’Europe.
Quelques semaines après la présentation au public du concept Norden 901 à l’occasion du Salon de Milan 2019, Husqvarna a officiellement confirmé que le Norden 901 allait être produit en série. Si aucune date n’a été précisée, il faudra probablement attendre 2021 pour le voir au catalogue.
Et si on revoyait tout ? À commencer par le look, tout en passant par le moteur. Et si l’on partait de la YZF 125 R et qu’on l’appelait MT-125, un peu comme on l'a fait avec la R1 et la MT-10 ? Banco. Les permis A1 et B n’ont qu’a bien se tenir, voici venir le côté sombre du Japon !