Manœuvre orchestrée ou non, force est de constater que ça fuite beaucoup en ce moment chez Triumph. La marque d’Hinckley, en cette veillée de Noël, nous promet décidément de jolis cadeaux à venir. Dernièrement, on a ourdi la détonation d’une prochaine Rockett III et le Scrambler 1200 est en plein lancement. À présent, voici cette Thruxton R TFC…
Toute l'actualité Nouveauté
La Scrambler 1200 XC est une anglaise. Ceci dit, tout est dit ! Classieuse et piquante, elle arrive bientôt en France pour bouleverser l'ordre établi. Au programme: tout terrain et route. Chiche !
Son nom ne l’indique pas, mais c’est pourtant bien de chez nous que nous viennent les inspirations d’ETT. Un trigramme pour Escape Through Technology. De quoi être impressionné ? Sans doute. Mais aussi fier. Car cette start-up âgée de 5 ans a installé son showroom à Paris, au 36 de la rue Ballu. Et voici son dernier opus : la H1L.
Avec les nouvelles normes antipollution, on pleure la disparition d’icônes qui égayaient fortement les concessions et le marché. L’oiseau de proie Hayabusa a été abattu par Suzuki qui ne console pas de cette disparition du catalogue par le retour de la Katana. On espère néanmoins qu’il se transforme en Phenix pour renaître de ses cendres… pendant ce temps, chez Triumph, on se préparerait à lancer une nouvelle Rocket…
C’est un salon dédié aux dernières innovations. Il s’agit du CES 2019, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. À cette occasion, Bosch présentera plusieurs innovations visant à améliorer la qualité de la vie et la sécurité dans le domaine de l'urbanisation. L'engagement de Bosch pour l'avenir est certain, à tel point que le jury de l'événement américain a attribué cette année au producteur européen six CES Innovation Awards. Une récompense annuelle qui témoigne de l'engagement des entreprises dans 28 catégories.
Non, ce n’est pas un engin destiné à un futur opus cinématographique. Mais bien un projet pour le quotidien qui révolutionnerait la façon de se déplacer. Cela fait un petit moment que les ingénieurs et autres génies en herbe pensent à contourner la circulation par les airs. Mais comme souvent, il faut de l’argent pour faire décoller le projet. En voici un avec une moto volante appelée Kirby…
Qui peut le, plus peut le moins. Chez Yamaha, on sort des tripodes musclés, des sportives pour les circuits et des trails façon Dakar. Mais on n’oublie pas l’entrée de gamme. La preuve avec cette XT125 en pleine évaluation. Pour quels horizons ? A priori, pas pour chez nous…
Le Brexit va avoir des conséquences sur la suite des affaires et de l’économie du Royaume Uni. Parfois, les craintes peuvent être de mise, comme pour traitement des vols de moto. Mais il arrive aussi que cette sortie ne soit pas si négative. Ainsi pour Norton. Pour qui la nouvelle lui permettra d’échapper aux normes Euro4 sur son marché domestique. Une bonne nouvelle lorsque l’on lance un modèle…
C’est un modèle pas vraiment comme un autre qui tire sa révérence. Une production qui s’arrête à cause de normes antipollution Euro 4. Des fourches caudines qui ont plumé le faucon qui, il y a 20 ans, survolait la concurrence en revendiquant les 300 km/h pour tous. Rien que pour ça, on devait l’abattre ! Le plus triste est que la bête meurt sans descendance. Pour l’instant ?
KTM a prévenu par la voix de son patron : l’avenir sera dans les moyennes cylindrées ou ne sera pas. La firme de Mattighofen pense donc à une 500 avec son partenaire Bajaj. Mais en dessous, les choses vont aussi bouger. L’existante RC390 semble ainsi promise à de belles évolutions. Du moins, c’est ce qu’il ressort de ces clichés pris par le site britannique MCN.