KTM va faire évoluer sa déjà martiale Duke 790 R et, comme on peut le voir sur ces clichés, le projet est déjà bien avancé. Au point que les peintures de guerre sont déjà mises. Le nouvel opus roule donc vers les concessions !
Toute l'actualité Nouveauté
Après avoir sérieusement bossé sur le 450 l'année dernière, Suzuki réédite avec le deux et demi. Voici la RM-Z250 sauce 2019.
Le Forza 300 revient sur le devant de la scène en ce mois de Juillet. Il se modernise, il s’affine et surtout il affiche une jolie baisse de 12 kilos sur la balance. Proposé avec ou sans top case, ou « Smart Case », comme Honda aime à le présenter, le Forza compte bien s’imposer sur le segment du scooter moyenne cylindrée.
Les fans de Supermotard seront servis, Husqvarna dégaine une version 2019 de sa 450 FS qui ne manque pas d'arguments. La voici.
Nous arrivons à un stade où l’on ne sait même pas s’il est encore nécessaire de la présenter. Cette machine fait partie du paysage de la moto et a même donné lieu à de nombreux clichés. Favorite des baroudeurs, elle a fini par débarquer dans les villes et attire également une clientèle plus jeune ses dernières années grâce à l’explosion commerciale du monde du Trail. Voici la bien nommée : BMW R 1200 GS.
Pour 2019, Kawasaki a annoncé un restylage dédié à la Z900 RS et à la Z900 RS Café. Comme on peut le voir, les deux motos, inspirées de la légendaire Z1 900 de 1972, seront habillées avec de nouveaux graphismes et de nouvelles couleurs
Chez Ducati, on a une idée bien particulière du genre custom. En fait d’un cruiser de bonne famille qui permet de détailler un paysage qui défile à un train de sénateur dans une mélodie feutrée, on a plutôt l’occasion de faire du sport assis comme dans un siège baquet au son d’un moteur rageur. Ainsi est le Diavel né en 2011 et encanaillé avec une version X qui n’est pas pour tout public. Mais voilà encore plus extrême. Merci qui ?
Piaggio présente sa nouvelle gamme de scooters à trois roues : en effet, les MP3 évoluent pour 2019, car si l’esthétique reste fidèle à la précédente génération, c’est du côté de la motorisation que les principales modifications sont à signaler avec un bloc HPE (High Power Engine). L’ancienne version 300 cm3 disparaît au profit d’une cylindrée 350 cm3, en revanche, le 500 est conservé. Les tarifs, eux, augmentent.
Les amoureux de la chose classique voudront lui voler dans les plumes tandis que les amoureux du modernisme le défendront bec et ongles. Mais l’intéressé pourra, dans tous les cas, se réfugier sous l’aile protectrice de BMW qui lui a commandé ce concept sur base de R nine T. Ainsi est Giggerl qui veut dire poulet en bon allemand, et on le doit à Bernhard Neumann.
Lorsque l’on voit comment a été transformée cette Yamaha TW125, on se demande quelle mouche à piquer ses concepteurs. En fait de mouche, il s’agirait plutôt d’une méduse puisque l’opus sort de l’enseigne atelier médusa qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, est française…