Vespa a pour coutume de célébrer l’arrivée de la période estivale par des séries spéciales. Pour 2018, le constructeur italien ne déroge pas à la règle avec l’intégration des versions siglées Yacht Club et Notte. Elles seront respectivement disponibles dans le réseau au mois de juillet et d’Août.
Toute l'actualité Nouveauté
Yamaha a décidé de se lancer corps et âme dans le tripode que ne se fait plus seulement scooter urbain, comme chez Piaggio depuis des années, mais bien moto. Une assiduité et une détermination qui montrent une volonté chez la marque au diapason de chambouler le milieu et le marché. Pour ça, un opus musclé dérivé de la MT-09 ne suffit pas. Il faut une famille pour trouver ses fidèles. Et le constructeur d’Iwata a décidé d’aller puiser parmi les permis A2.
L’Adventure continue avec KTM qui va bientôt compléter sa famille de baroudeuse non seulement avec une 790 mais aussi avec une 390. Un projet déjà bien avancé si l’on en juge par ces clichés pris sur le vif. Il y aura du neuf chez KTM en 2019 !
KTM ne cache plus la prochaine arrivée d’une 790 dans sa famille Adventure. 150 passionnés l’ont même vu en vrai lors d’un European Rally Adventure organisé par la marque en Sardaigne. Sous une robe noire, l’opus carrément fini s’est mis en lumière. La preuve.
C’est un modèle phare dans une gamme Ducati que cette moto a su renouveler pour mieux jalonner le chemin du succès aujourd’hui rencontré par la firme de Borgo Panigale. Un coup de génie et de maître réalisé il y a 25 ans exactement. La célébration mérite d’être faite et Ducati, pour souffler les bougies, a mis les petits plats dans les grands avec une version aussi spéciale que limitée…
Le constructeur taïwanais Kymco renforce son offre sur le segment des scooters GT avec le lancement d’une nouvelle version Exclusive. Déclinée en deux cylindrées 125 et 350 cm3, cette série spéciale sur-équipée se traduit par une esthétique revue, avec en prime la mise en place de nouveaux équipements.
Pour certains, l’électrique, c’est l’avenir. Pour nous, c’est maintenant, et c’est au guidon d’une Zero DSR Black Forest. Finalement, nous avons eu de la chance. Ou pas. La dernière sortie des chaînes de production de la marque californienne s’appellent Black Forest : Forêt Noire dans la langue de Molière. C’est donc non loin de Fribourg, en Allemagne, que nous avons fait sa connaissance. Eut-elle été dénommée Africa Rallye que l’on aurait eu l’air fin. Ou plutôt l’air chaud. Mais comme d’aucun le sait, les électriques, ça n’aime pas le chaud : cela fait baisser le rendement de la batterie et donc l’autonomie. D’autre part, on ne trouve pas trop de prise électrique dans le désert… Le monde est bien fait, non ?
Le retour du nom Katana est un sujet qui met en lumière une marque Suzuki qui ne va plus tarder à être la championne du monde de la rumeur. D’Hamamatsu, on semble en pincer pour l’Arlésienne déjà entonner depuis plusieurs mois au sujet d’un modèle avec un moteur suralimenté. On pensait que le label Katana serait associé à ce projet pour faire un tout, mais le magazine Young Machine offre une autre interprétation…
La marque Benelli complète sa gamme de motos avec l’intégration au sein du catalogue d’un petit roadster décliné en 125 cm3. Il s’agit de la BN125 au look sportif qui s’inspire très clairement de sa grande soeur de cylindrée la BN302. Elle est d’ores et déjà disponible dans le réseau à un tarif agressif.
Chez Moto Guzzi, la V7 est une sorte de gardienne du temple de Mandello Del Lario. Ce roadster aux formes basiques a su traverser les âges tout en ne laissant jamais paraître ses évolutions en profondeur qui lui permettent d’être une machine très contemporaine sous sa robe vintage. Un cocktail justement très pisé par le marché si bien que l’aigle italien aime à en multiplier les versions pour attiser la demande. Et ça fonctionne. La preuve avec cette nouvelle déclinaison.